Réinstallation chaotique...

Fermé
ccvg - 9 déc. 2015 à 10:21
 ccvg - 9 déc. 2015 à 15:03
Bonjour,

J'ai voulu réinstaller un xp pro sur un vieil ordi qui ne sert qu'occasionnellement. L'installation s'est bien passée, j'ai galéré pour me connecter sur internet, mais ça y est !

Sauf que... Chrome fonctionne impeccable, IE en revanche, ne peut afficher quasiment aucune page, notamment celles de Windows Update... J'ai tout de même trouvé le SP2 sur internet, mais rien de plus. J'aurai aimé pouvoir accéder à update et même à IE, même si je tourne sur Chrome, le fait que ça ne fonctionne pas m'agace ^^'.

Là où ça me pose aussi problème, c'est que j'ai une erreur "Point d'entrée de procédure GetLogicalProcessorInformation est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique Kernel32.dll" au démarrage de LibreOffice (pas installé grand chose d'autre pour le moment). J'ai lu ici et là qu'il fallait remplacer ce fichier, je l'ai donc téléchargé, mais impossible de le remplacer puisque l'original est utilisé par Windows...

Bref, une "simple" réinstallation qui ne me demandait presque pas de temps avant, me met les nerfs en pelotes... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ces problèmes ?

Merci d'avance :)

2 réponses

Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
9 déc. 2015 à 11:03
Bonjour,

Sans le SP3, LibreOffice ça craint.
A votre place, je recommence l'installation, allez voir: https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=sos+xp+pro
Le 1er lien.
0
Ah merci ! j'avais du mal à le trouver, la version "téléchargeable" par Microsoft renvoyait vers une installation réseau. J'essaye ça, merci !
0