Abonnement internet sans téléphone fixe

Fermé
J94000 - 5 déc. 2015 à 19:59
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 6 déc. 2015 à 19:22
Bonjour,
Je ne sais pas si ma question est posée dans la bonne question mais voile je me demandais si il existait un abonnement sfr sans prendre de ligne téléphonique car chez moi il y a déja une ligne de téléphone fixe et une freebox révolution mais pour ma chambre j'aimerai me prendre une box internet (+ tv si possible) mais sans changer de numéro de ligne fixe et sans passer d'une ligne fixe free à une autre. Voila en espérant que j'ai été assez claire. Merci
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
5 déc. 2015 à 20:16
bonjour
la solution la moins chère et la plus pratique dans votre cas serait de prendre l'option second décodeur tv (9,99euros par mois pour boitier tv classique) ou 1,99 par mois pour le boitier mini 4k)
le choix dépend de votre connectique tv, et de ce que vous voulez faire (regarder) avec
mais si vous voulez vraiment autre chose, alors il faudra une 2e box, donc un 2e abonnement et probablement une 2e ligne fixe
renseignez vous bien
0
Bonjour merci d'avoir répondu mais ma question concerne principalement une box internet et non tv. La box tv serait juste un plus. Donc j'aimerai savoir si je peux prendre une box internet sfr sans me désabonner de free et si il était possible de posséder deux box internet chez soi.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
6 déc. 2015 à 18:03
re
alors je ne comprends pas bien le but
tu es dans une maison ou il y a internet, et la tv,
dans cette maison il y a une chambre, et tu veux faire quoi d'une 2e box, peu importe que ce soit free, sfr, ou un autre, tu espères quoi de cette 2e box ?
tu es en colloc?
0
Alors j'explique mon problème, chez moi il y a une box free avec internet tv téléphone mais tout est dans le salon et dans ma chambre je ne capte pas bien la wifi sur mon pc portable et pas du tout sur ma ps4. Du coup je voulais savoir si je pouvaid prenfreune box sfr dans ma chambre sans avoir besoin d'une deuxieme ligne téléphonique ou sans avoir besoin de changer l'opérateur de la ligne téléphonique de chez moi
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
6 déc. 2015 à 18:29
re
en théorie , c'est possible , mais à quel prix!
le mieux serait un boitier réplicateur de signal wifi, je sais que ça existe, mais il faut quelque chose de compatible
il y a aussi la solution de boitiers cpl
ou bien sur, solution la plus sûre et moins chère mais pas la plus jolie:
un cable rj45, pour brancher sur la box et sur ton pc à l'autre bout, et avoir internet en direct.
ces câbles existent en plein de longueurs tous faits, et peuvent passer par l'extérieur (j'ai testé) sortir par une fenêtre par exemple, longer le mur et rerentrer dans ta chambre par le vélux
tu peux aussi le faire monter par l'escalier, tout bêtement en faisant attention que personne puisse se prendre les pieds dedans., et quitte à le ranger en fin d'utilisation
0
D'accord merci et comment fonctionnent les boîtiers cpl et replicateur de signal wifi et on je peux en trouver ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 6/12/2015 à 19:24
re
le mieux serait d'appeler free (3244)
l'appel est inclus dans le forfait, depuis le poste fixe, donc déjà, pas de frais en plus
expliquez la situation et ils vous proposeront une solution! et le matériel qui va bien pour la mettre en oeuvre, si c'est possible dans votre cas précis

sachez que dans votre cas, aucune box ne fera mieux,
par exemple remplacer la free par une sfr, ou une bouygues
le signal reçu dans la chambre ne sera pas meilleur
moi dans le même cas que vous, dans le grenier aménagé, d'une maison en pierre largeur des murs 50 cm, en location et impossible de percer!
j'ai fait passer un rj de 30 m par dehors, et rerentrer par un vélux, le câble coincé pour fermer la fenêtre, mais ça n'a jamais bougé, ni par la pluie, ni le froid, ni le soleil l'été
pas plus qu'un câble d'antenne de tv quoi,
pas beau, mais ça marchait du feu de dieu, cpl pas encore connus du grand public, ou très chers
donc à brancher cote pc en 1er , puis passer par toute ouverture possible, faire courir le long du mur, faire rerentrer par toute ouverture possible, porte fenêtre ect, et brancher à la box
ça existe encore plus long, il faut essayer de mesurer la longueur réelle dont tu as besoin avec un peu e marge pour pouvoir bouger le pc
0