Quelle carte Arduino choisir ?

Résolu/Fermé
Frogyyy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 25 nov. 2015 à 01:52
 Frogyyy - 7 janv. 2016 à 19:45
Bonjour à tous,
Je voulais avoir votre avis : je me lance dans l'univers de la programmation plus précisément avec des cartes arduino et je voudrais savoir laquelle prendre (la uno, la méga etc...), laquelle serait la mieux pour débuter ou même ne serait-ce pas mieux de prendre un kit ?

En attendant vos conseils ;)
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Prim44 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 09:39
Le choix d'une carte Arduino dépend de plusieurs paramètres:
-la puissance et la rapidité de calcul (DUE>Méga>UNO et nano pour les 4 cartes que j'ai eu l'occasion d'utiliser)
-le nombre de broche qui te permettra de communiquer en analogique ou numérique avec les autres matérielles
-le voltage de la carte (5V ou 3,3V par exemple)
après il y a d'autre éléments mais moins important si c'est pour un début (nombre de port série, SPI,...)
Une première carte pas trop mal et plutôt complète serait la MEGA pour moi. Et oui un kit serait pas mal aussi car tu aurais tout ce qu'il te faut autour pour apprendre à l'utiliser.
0
Oui merci j'ai pris le kit de départ arduino avec une carte arduino uno à l'intérieur et j'en suis très satisfait :) merci de ta réponse
0