Lien de formatage disque C grisé

Fermé
Lucie - 23 nov. 2015 à 14:50
LABERGAM Messages postés 73 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - 26 nov. 2015 à 11:17
Bonjour,

Je souhaite formater mon disque C mais dans /gestion des disques/ , lorsque je clique sur /disque C/, il m'est impossible de cliquer sur /formater.../.
Je vois le lien, mais il est grisé.

En revanche, je peux cliquer sur formater pour les autres disques.

Connaissez vous ce PB?

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Salut

Ce n'est pas un problème, Windows est quand même assez "malin" que pour ne pas scier la branche sur laquelle il est assis.

Quand on formate un disque-dur il est vide, tout est effacé. Si on formate le système d'exploitation (Windows) le Pc est inutilisable!

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Ghostk63 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 27
24 nov. 2015 à 16:00
Exact, si tu veux réinstaller ton système et le formater par la même occasion, il faut réinstaller WINDOWS depuis le BIOS
0
Bonjour,

En effet ca parait assez logique en le lisant ;)

Merci de vos réponses !
0
LABERGAM Messages postés 73 Date d'inscription samedi 12 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 9
26 nov. 2015 à 11:17
Bonjour,
Oui il est connu ! il faut pouvoir démarrer(booter)sur un disque de démarrage, windows ne supprime pas la partition sur laquelle il fonctionne, (logique cela reviendrait à se suicider)
Cordialement
0