La DLL...n'est pas une image valide ????kezaco?

Fermé
franchusyl Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 - 22 nov. 2015 à 13:48
franchusyl Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 - 30 nov. 2015 à 15:10
Bonjour à tous.



J'ai toujours mon vieil ordi sous XP que j'aime bcp, et je sais que depuis 1 an1/2 microsoft ne propose plus de mises à jour. J'ai souvent des petits pb, comme des mises à jour proposées à chaque fois que j'éteins l'ordi. Alors je l'éteins sans les installer. Mais l'autre jour j'ai accepté et depuis mon ordi merde vraiment.
Pour plusieurs programmes tels que adobe, photoshop, jetclean, firefox et d'autres. Mais pas toujours. Quand je lance mozilla, j'ai souvent le message :
titre de la page: Firefox.exe : image incorrecte
avec le message ;
L'appication ou la DLL; c:\program files\mozilla firefox\xul.dll

Quand ça merde; je redémarre, parfois plusieurs fois jusqu'à temps que ça marche.

Il va manquer les barres de couleur en haut des pages, ou parfois comme jetclean, n'apparait que certaines partie de la page, et une alerte jetclean.exe : "an erroe occured in the application" mais avec le choix de continuer, restart ou fermer.

J'ai perdu un milliers de messages reçus sur outlook express, je ne vois plus mes messages envoyés depuis 2013, et ceux que j'envoie n'apparaissent plus, des choses comme ça.

J'ai démarré sans échec et je ne sais plus où, j'ai eu ce message à un moment (je l'ai noté):
c\doc é1\moi\lcal~1\temp\WPDNSE fichier endommagé et illisible
Utilisez l'utilitaire CHKDSK
Ce que j'ai réussi à faire et j'ai eu ce message ensuite :
type du système de fichier est NTFS - volume impropres.

Voilà, avant d'amener l'ordi chez le réparateur (et qu'il me dise que'il est trop vieux et qu'il faut changer pour Windows 10, je voulais voir avec vous si je pourrais réparer avec votre aide.

Bonne journée à tous
Franchusyl
A voir également:

6 réponses

superbarnis Messages postés 4315 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 501
Modifié par superbarnis le 22/11/2015 à 17:59
bonsoir
a premiere vue vous avez un probleme de DD
il faudrais dans un premier temps faire un ccleaner pour nettoyer les fichiers puis le registre
ensuite faire un nettoyage de C avec chkdsk
poste de travail
clic droit sur C
puis proprietes
nettoyage de disque
selectionner les fichiers a supprimer puis ok et oui
puis toujours dans proprietes clic en haut outils et verifier
clic reparer auto et rechercher et tenter recup
demarer


on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami ne l'oublie pas !
0
franchusyl Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022
24 nov. 2015 à 14:27
Merci superbanis,
J'ai fait tout comme tu m'as dit, et quand j'ai relancé mozilla, impossible, direct la page "Mozilla a planté etc". Finalement en redémarrant, j'ai réussi, mozilla avait été actualisé, ou mis à jour, enfin, pour l'instant ça marche, je laisse le sujet ouvert au cas où. Je dois encore vérifier les programmes qui ne marchait pas. Le pire, c'est que cela marchait de temps en temps, et d'autres pas. Alors pas facile.

Encore merci
Franchusyl
0
franchusyl Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022
24 nov. 2015 à 14:31
Bon, rien que outlook express, quand je l'ouvre, il me manque la barre bleue en haut, avec le carré rouge pour fermer, jusqu'à temps que je passe la souris dessus...Jet clean, pareil, quand je l'ouvre, il n'y a que des bouts qui apparaissent, avec un message d'erreur, mais qui me permet quand mm de choisir de continuer l'application.
Donc le pb n'est pas résolu. désolée.
0
superbarnis Messages postés 4315 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 501
25 nov. 2015 à 16:12
avez vous essaye de recalibrer l'ecran
(bouton sur l'ecran des fois que cela aurais bouge)
0
franchusyl Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022
26 nov. 2015 à 13:47
non, je n'ai pas essayé, je dois cliquer sur quelle fonction? factory setting ?

J'envisage de passer sur linux, plutôt que de changer l'ordinateur et de devoir utiliser window10. Mais si c'est le DD qui est endommagé, je me dis que cela ne changera rien? Faut-il que je change de DD ou bien est ce réparable ? Je continue a avoir les mm problèmes, devoir redémarrer l'ordi car je n'arrive pas à me connecter à internet par ex. comme ce matin. Au premier redémarrage ca a marché.
0
superbarnis Messages postés 4315 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 501 > franchusyl Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022
27 nov. 2015 à 14:41
bouton sur l'ecran je peux pas etre plus clair
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 27/11/2015 à 17:16
Hello,

Peut-être "superbarnis" veut-il dire (sous XP-Pro) : Clic-droit sur l'écran > Choisir "Propriétés" > Ouvrir l'onglet "Paramètres" ?

Comme "Résolution de l'écran", j'ai 1024 x 768 pixels (écran plat 19").

Al.
0
franchusyl Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022
27 nov. 2015 à 18:06
Hello

J'ai utilisé un bouton sur le cadre de l'écran et ai remis les paramètres d'usine mais ça n'a rien changé.

Maintenant je n'arrive plus à lire les vidéos sur le net, j'ai un plugin shockwave qui ne répond pas, puis adobe flashplayer qui me dit qu'il est planté. Je suis un peu désespérée d'avoir à changer d'ordi. J'ai essayé des mises à jour, celle de flashplayer n'a pas réussi. D'ailleurs je ne trouve pas de programme flashplayer dans mes program files, et pourtant jusqu'à présent les videos ça marchait (je sais... ça marche jusqu'au moment où ça marche plus...)

des idées ?

merci
0
franchusyl Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022
27 nov. 2015 à 18:17
Alors je viens d’essayer le clic droit sur l'écran et là, message :

"le pilote d'affichage graphique actuellement sélectionné ne peut être utilisé. Il a été conçu pour une version précédente de Windows et n'est plus compatible avec cette version.

Le système a démarré en utilisant le pilote VGA par défaut.

Contactez le revendeur blablabla"

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas changé windows, et que bien que depuis plus d'un an et demi il n'existe plus de mise à jour pour XP, j'ai des mises à jours proposées sans interruption. Comme j'ai dit je nel es installe pas, mais il arrive que ça s'installe tout seul. J'ai l'impression que l'ordi merde suite à une mise à jour.

C'est grave docteur ?
0
Bonjour,
Si c est un pb de disque dur vous pouvez le tester avec un live cd comme UBCD ou Hirrens boot qui comporte les outils de test des constructeurs.

Si c est un pb de mise à jours essayez de faire une restauration systeme à une date antérieur à la maj

Cdt
0
franchusyl Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022
27 nov. 2015 à 18:45
merci semper, je ne sais pas bien de quoi il s'agit, je vais chercher. C'est à télécharger ?
0
oui, je télécharge donc Hiren'sboot CD, que j'ai trouvé. L'autre, UBCD, ce que j'ai trouvé est pour linux, et je suis sur XP.

presque 40mn pour le téléchrgmt...

Merci je vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir ubcd est pour windows et linux même si c est une image linux
gravez le avec ubcd en iso ou faite une clef bootable
plus simple d utilisation que hirrens boot.
On trouve de nombreux tuto d utilisation sur le web.
0
franchusyl Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022
28 nov. 2015 à 10:08
de toutes façons, je n'ai pas réussi à exécuter, cela n'a pas voulu marcher.
Je vais devoir désinstaller.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 27/11/2015 à 21:42
Bonsoir TLM,

@franchusyl

Qu'as-tu comme écran ?
(Je vois mal comment "Restaurer les Paramètres Usine" de l'écran.) ==> je t'ai sans doute mal comprise. ;)

Aurais-tu lu cette discussion CCM https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3933147-reinitialisation-windows-xp-sans-cd


Al.

Patience-Vigilance-Amour.
0
franchusyl Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022
28 nov. 2015 à 10:14
Bonjour Afideg,
Restaurer paramètres d'usine, c'est quand j'ai appuyé sur un des boutons du moniteur même. Il y a le bouton d'arrêt et 3 autres boutons. L'un d'eux offre un menu et on choisit avec les 2 autres bouton. C'est du hard, pas du soft...Bon, j'ai honte, mais c'est ce que j'avais compris. hi hi. Mais je vais aller voir cette discussion. J'hésite à faire une restauration antérieure car je ne veut pas perdre tous mes marque-pages. et je ne sais pas comment les sauvegarder.
Merci pour ton aide
0
franchusyl Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022
28 nov. 2015 à 15:32
J'ai lu le doc que tu m'as envoyé, téléchargé nLite, exécuté et quand il m'a demandé "sélectionner le pack", (qui se trouve dans "mes documents"), je vais donc dans mes doc et le fichier "WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe.part." n'apparait pas. Est ce parce que l'extension se termine par ".part" et non ".exe" ? dois-je virer le ".part"? Je n'ose pas le faire, car le service Pack SP3 et le "dotnetfx.exe.part" ou Microsoft.net Framework 2.0 sont tous deux en .part. Alors pour le moment je vais arrêter là et potasser ce que me dit DELL pour réparer.
Si tu as des éclaircissements, ils sont bienvenus.
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
Modifié par afideg le 29/11/2015 à 17:50
Bonsoir,

nLite ?
Sur quel site l'as-tu téléchargé ?

J'ai un DELL sous XP-Pro, et jamais rencontré ton souci.

Essaie de reprendre contact avec superbarnis.

Al.
0
franchusyl Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 > afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022
30 nov. 2015 à 15:10
bonjour afideg

Je l'ai téléchargé sur CCM, mais quand je rentre dans le programme, sur la première page de l'assistant,, cela dit www.nliteos.com

en fait je suis sur XP Media Center Edition, pas sur xp-pro. l'ordi est de 2005.
Quand je démarre nLite, et que j'ai choisi le dossier installxp, ensuite j'ai une fenêtre qui me dit :
"Pour s'assurer que media center sera correctement installé, vous devez copier le dossier "cmpnents" depuis le second CD vers le "C:\installXp""

Moi j'ai mm pas un premier CD, alors un 2° ?

De plus, ce n'est pas toujours en panne, j'arrive parfois à me connecter, et en actualisant les vidéo avec plugin qui ne répond pas, parfois ca marche aussi.

Je ne sais plus trop quoi faire à part l'emmener chez le réparateur...
0