[XP] Problème

Fermé
Adrien45T - 20 juil. 2007 à 20:47
 adrien45T - 23 juil. 2007 à 11:14
Bonjour j'ai un problème avec windows xp, quand je clique sur démarrer ensuite sur Aide et Support un message d'erreur s'affiche et me dit :"Windows ne trouve pas 'helpctr.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayer à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton démarrer, pui Rechercher " . Je clique sur OK et le message se ferme et l'aide et support ne s'ouvre pas . J'ai scanner mon ordinateur avec Avast,AVG,Ad-ware,A-squared free et ils ne m'ont rien trouvé. J'ai effacé tous mes fichiers temporaires et cookies avec Ccleaner et CleanUp et j'ai toujour se problème.Que faire ??Merci.
A voir également:

4 réponses

j'ai bien été sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} mais je n'ai pas les mentions Upperfilters et Lowerfilters . dois je faire 1 clic droit sur LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} et supprimer et ensuite relancer mon ordi ? merci de me répondre car mon pc ne reconnait plus mon lecteur cd et dvd et graveur dvd (je suis sous windows vista) nathalie
0
???
0
bonsoir Adrien45T

tu pourras remercier BLOndin777

salut

1. Cliques sur Démarrer, cliques sur Exécuter, tapes Regedit et puis cliques sur OK.
2. Recherches la sous-clé de Registre suivante

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\HELPCTR.EXE


Si cette sous-clé de Registre n'existe pas, cliques avec le bouton droit sur le sous-clé suivant de Registre, cliques sur Nouveau, cliques sur Clé, tapes HELPCTR.EXE et puis appuyes sur ENTRÉE :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths
3. Dans le volet gauche, cliques sur HELPCTR.EXE dans le volet droit, cliques avec le bouton droit sur (Default), cliques sur Modifier, dans la zone Données de la valeur, tapes C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\HelpCtr.exe et puis cliquez sur OK.
4. Quittes l'Éditeur du Registre et redémarres ton ordinateur.

A+
--
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
0
Bonsoir espion3004 j'ai suivi tes manipulations et après avoir rédémarrer mon ordinateur quand je clique sur aide et support un message d'erreur s'affiche et me dit :" Windows ne peut pas ouvrir, Aide et Support car un système n'est pa en cours d'exécution. Pour coriger ce problème, démarrer le service 'Aide et Support'."Que faire ?? Merci pour ton aide et merci aussi a BLOndin777 .
0
UP
0