Lettre recommandée Hadopi

flaurize Messages postés 17 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 19 nov. 2015 à 14:02
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2015 à 14:17
Bonjour,
j'ai reçu aujourd'hui une lettre recommandée d'Hadopi en guise de deuxième avertissement suite à du téléchargement illégal.

Il se trouve que le premier avertissement m'a été envoyé en avril sur la boite mail de mon FAI que je ne consulte JAMAIS. Je ne l'ai donc pas lu et étais étonnée de recevoir ce courrier recommandé.

Que dois-je faire ?

- rien : supprimer utorrent de mon pc et arrêter les frais (ce qui est déjà fait je l'avoue) ?

- les contacter pour leur dire que je n'avais pas eu leur premier avertissement ?

- leur demander la liste des fichiers que je suis censée avoir téléchargé aux heures et jours indiqués ?

- j'ai lu ici et là des modèles de courrier à leur adresser pour contester les avertissements reçus. Mais la lettre est assez juridique et j'ai plus peur d'aggraver mon cas qu'autre chose. Dois-je quand même contester ?

- enfin, dernière question. La dernière infraction a été constatée le 19 septembre, or j'ai reçu la lettre aujourd'hui. Prennent-ils en compte les téléchargements qui ont eu lieu durant ces 2 mois ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
19 nov. 2015 à 14:12
bjr


si tu arrête tout maintenant
tu n aura pas de suite

oui comme tu dit n aggrave pas ton cas
laisse courir
0