Impossible de modifier le mot de passe sous Windows8

Fermé
f.ostin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 19 nov. 2015 à 12:26
pistouri Messages postés 18344 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 - 20 nov. 2015 à 20:56
Bonjour,

> Un utilisateur sous Windows 8.1, en domaine et admin de sa machine est dans l'impossibilité de modifier par lui-même le Mdp de sa session réseau.
> Le serveur AD est un Windows Server 2008 R2 Standard.
> Aucun autre membre du réseau ne rencontre ce problème.

Lorsqu'il va pour modifier son Mdp, il met l'ancien Mdp (sans erreur etc,), et met le nouveau. Et là, patatra... Impossible !!! On lui demande de contacter son admin réseau.
Aucun problème pour modifier son Mdp à partir de l'AD (quel que soit le Mdp). Je suis même allé jusqu'à autoriser le Mdp le plus simple mais sans effet.
Le serveur a déjà été redémarré avant, sans effet.
Je précise que l'utilisateur veut pourvoir modifier son Mdp seul.

En désespoir de cause : A l'aide !!! Parce que je ne trouve pas de réponse à ce sujet.

Merci d'avance,
Flo
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18344 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 8 363
20 nov. 2015 à 20:56
essayer de le supprimer le mot de passe actuel pour en remettre un autre aprés: essayer cette solution (creer point de restauration avant au cas ou)
Depuis l'écran d'accueil de Windows, appuyez sur les touches « Windows » et « R » ou faites Démarrer puis Exécuter.

2. Tapez « control userpasswords2 » ( un conseil copier-coller le) dans le champs et validez.
3. Décochez la ligne « Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur »
4. Cliquez ensuite sur OK. ( instruction Ajoutée pour plus de clarification suite à la demande dans un commentaire ).

5. Sélectionnez votre compte utilisateur et cliquez sur OK.
6. Tapez alors deux fois votre mot de passe et validez.
7 faire le chemin inverse avec un nouveau mot de passe
0