Transfert automatique des mails roundcube vers gmail

Fermé
camille - 19 nov. 2015 à 11:12
MedAliMeziane Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 - 19 nov. 2015 à 14:17
Bonjour,

J'ai lu de nombreux posts mais je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne marche pas.
J'ai un compte roundcube et un compte gmail. J'aimerai transférer automatiquement les mails de roundcube à gmail.

Je suis donc allée sur gmail
=> ajouter un compte de messagerie POP3
=>j'ai rentré l'adresse de roundcube que je possède
=> étape suivante
=> le nom d'utilisateur s'affiche par défaut, je ne change rien
=> Je tape le mot de passe de ma boite mail
=> s'affiche par défaut : Serveur POP : l'adresse de roundcube avec l'@ transformé en point : mail.nomdemonasso.org , PORT 110
=> je ne coche rien
Je valide.

ET LA PROBLEME.

S'affiche : Le serveur a refusé l'accès POP3 au nom d'utilisateur et au mot de passe indiqués.
Le serveur a renvoyé l'erreur : "[AUTH] Authentication failed."

Je ne comprends pas et je galère. Vous pouvez m'aider ?
merci !

2 réponses

MedAliMeziane Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 171
19 nov. 2015 à 11:30
Bonjour,
Avez-vous essayer de vous connecter directement à votre compte roundcube afin de vérifier la validité du nom d'utilisateur et du mot de passe ?

0
Oui oui. J'ai bien vérifier les mots de passe etc. Donc l'intervention d'un technicien est necessaire. Franchement, ca m'arrange pas du tout.

Une autre question : comment faire un mail automatique sur roundcube type : veuillez envoyer votre e-mail à cette adresse : ***@*** dès que quelqu'un essaie de m'envoyer un mail ? Type message d'absence.

Merci encore.
0
MedAliMeziane Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 171 > Camille
19 nov. 2015 à 14:17
Re,
Mais je ne vous ai pas dis qu'il vous faut faire appel à un technicien !!
La procédure à faire est détaillée dans le lien que je vous ai fourni.

Concernant la réponse automatique je chercherais une solution pour vous.

Cordialement
0