Android ne démarre plus depuis l'installation de Chainfire 3d

Fermé
Patricckk Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 17:43
Patricckk Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 19 nov. 2015 à 18:54
Bonjour,
J'ai installé Chainfire 3d sur mon Samsung Galaxy S2 Lte que j'avais rooté. Aussitôt, il a redémarré et depuis (3 jours) il reste bloqué sur l'écran Samsung.
Je ne peux plus du tout démarrer Android. Je peux aller dans le mode Recovery et Odin.
Je précise que je ne m'y connais pas beaucoup.
J'ai essayé quelques astuces avec ADB, au départ j'avais accès à ADB Shell, mais plus maintenant.
J'ai besoin de mon téléphone, même si je dois perdre mes données.
Donc, si quelqu'un connait une façon de m'aider, merci BEAUCOUP.
Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

bonjour

attention avec chainfire3d ..le développeur l'avait fait pour android 2.3 et pour certain GPU sinon risque de bugs...tu ferais de BIEN te renseigner avant notamment sur le site de XDA......

bon tu dis que tu as rooté ton phone mais as tu installé un recovery du type CWM ou autre? si oui , as tu eu l'intelligence de faire un backup de ta rom avant de faire mumuse?

si c'est non alors seule solution reflasher une rom officielle de samsung avec odin pc..tu le la trouveras sur les sites de samfirmware ou de samsung update...attention de bien choisir ton firmaware..donc en principe le GT-I9105


BIEN ENTENDU CELA SUPPRIMERA TON ROOT ET RETOUR SORTIE USINE DONC MÉMOIRE INTERNE EFFACÉE...
0
Patricckk Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015
18 nov. 2015 à 18:25
Salut,

Merci,

J'ai rooté il y a longtemps, je n'ai pas installé de recovery. Non, je n'ai pas fait de backup de ma rom, c'était l'originale.

Avec odin, il ne détecte pas mon téléphone en download.

Ça ne me dérange pas de supprimer le root, je veux juste un téléphone fonctionnel.
0
Patricckk Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015
18 nov. 2015 à 18:33
Je suis en train de réinstaller samsung kies à nouveau.. mais je désespère, ça fait trois jours que je suis là-dessus. Je cherche une méthode qui va fonctionner.. j'ai déjà une rom, odin, j'ai essayé fastboot, mais je ne sais vraiment plus par où m'y prendre..
0
mikaelac > Patricckk Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015
19 nov. 2015 à 07:58
si pas detecter par odin pc alors je ne sais pas....puisque tu n'as aussi aucun recovery...attention aussi au version odin pc..essaye avec odin pc 1.85 c'est celui qui me servait il y 2 ans pour le s2 d'un membre de ma famille les autres ne fonctionnaient pas...attention d'etre connecter avec un cable d'origine samsung .
0
Patricckk Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015
19 nov. 2015 à 18:54
Dans le bios, j'ai coché une case qui parlait de usb 2.0, un peu au hasard, puis en mode sans échec, j'ai branché mon téléphone, il a installé un pilote.. suite à ça, à ma grande surprise, Odin a détecté mon appareil en mode Download.. j'ai essayé de procéder au flash mais c'est resté bloqué sur «setup connection» très longuement, après avoir lu sur des forums anglophones, je me suis résigné à débranché ça, ça n'allait nulle part.. puis quand je suis retourné en mode download pour un autre essai, ce n'était plus le même écran, il y avait un message d'erreur et ça me disait d'essayer avec Kies.. à partir de là, il n'a plus du tout réagit, plus aucun mode. Rien à faire pour qu'il réagisse.

Je suis donc en train d'essayer de réanimer le mode download.. avec des astuces, en appuyant sur des touches et en remettant en même temps la batterie dans l'appareil.. pfff... pour l'instant il a l'air bien mort, comme mes espoirs.

Je vais continuer un moment de tenter de le réanimer, ça semble possible.. sinon, je vais faire comme les braves gens, je vais laisser tomber et sortir mon porte-feuille. Tout ça parce qu'un site m'assurait que Chainfire 3D était compatible avec mon appareil.

Merci mikaelac!

Si j'ai quoi que ce soit de neuf, je viendrai le noter.

Bonne journée à tous et bonne chance à ceux et celles qui espéraient trouver de l'aide ici.
0