Ma connexion sans fil n'est plus disponible !

Résolu/Fermé
CrawBlack Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 15 nov. 2015 à 21:51
Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 16 nov. 2015 à 22:22
Bonjour.

Il y a quelques heures, j'ai retirer le disque dur de mon ancien PC Portable qui ne fonctionnait plus pour le placer dans un autre PC qui avait Windows 8.1 pré-installé. Mon disque dur contenait comme système d'exploitation Windows 8 je me suis donc rendu dans le BIOS pour pouvoir faire en sortes de pouvoir utiliser d'autres système d'exploitation sur mon PC (portable). J'ai donc mis le disque dur sur mon PC et tout c'est bien passé sauf que j'ai remarqué que le wifi sans fil n'était plus disponible hormis la connexion internet via Ethernet. Je me suis donc rendu dans les cartes réseaux et j'ai remarqué que la carte réseau sans fil ne s'afficher pas, puis je suis aller sur le gestionnaire de périphérique et j'ai remarquer qu'il y avait un problème avec la carte réseau sans fil, j'ai donc mis à jour tout mes pilotes, mais toujours rien, j'ai chercher sur pleins de forum pour voir si il y avait une solution à mon problème, mais je n'ai rien trouver, votre aide et mon tout dernier espoir, merci à vous !
A voir également:

2 réponses

Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 59
15 nov. 2015 à 22:03
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu as un disque dur sur Windows 8.1 avec lequel la connexion marche, et un autre sous windows 8 avec lequel ça ne marche pas.
Je pense que ça doit tout de même être un problème de pilotes, donc ce te propose d'exporter le pilote fonctionnel de ton windows 8.1 et de l'importer ensuite dans ton windows 8 avec Drivermax https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sauvegarder_pilotes/page1.htm , en adaptant un peu la méthode proposée, ça devrait être faisable.
1
CrawBlack Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 4
16 nov. 2015 à 07:28
Non, en faite le disque dur contenant Windows 8.1 ne fonctionne plus c'est pour cela que j'ai utiliser mon disque dur (avec windows 8) de mon ancien PC Portable qui ne fonctionne plus aussi. :/ Mais merci pour ton aide et ta réponse. :)
0
CrawBlack Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 4
16 nov. 2015 à 16:15
Finalement j'ai écouté Elrondil et mon problème est réglé ! Vu que le disque dur contenant Windows 8.1 ne fonctionnait pas, j'ai demandé à un ami qui a un disque dur avec Windows 8 et ces pilotes et sa carte réseau fonctionnel de me prêter son disque dur afin d'exporter le pilote qu'il me fallait grâce à Drivermax, tout c'est impeccablement bien passé et j'ai enfin le wifi sans fil.

Merci pour ton aide Elrondil ! :D
0
Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 59
16 nov. 2015 à 22:22
De rien, je suis heureux d'avoir pu aider
0