Suppression fichier .mkv impossible

Résolu/Fermé
Help - 15 nov. 2015 à 12:46
fabul Messages postés 37920 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 - 15 nov. 2015 à 13:27
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour supprimer un fichier .mkv qui résiste à mes tentatives de suppression (windows 10).
Le traditionnel clic droit ne fonctionne pas et ne fait que ramer mon pc, pas de réponse. A ce moment là, l'ouverture du gestionnaire des tâches montre que COM surrogate prend tout l'espace disque. (Rien que l'ouverture du dossier Vidéos dans lequel se trouve le fichier en question ralentit le pc, ce qui n'était pas le cas avant).
J'ai parcouru les forums et ai vu que Unlocker était conseillé dans ce cas, mais il n'est apparemment pas encore configuré pour windows 10.
J'ai aussi essayé de supprimer via Explorer.exe, qui m'écrit « impossible de trouver » mon fichier en question. Qui existe pourtant bien.
Lorsque je lance l'analyse de disques de Ccleaner, juste pour les vidéos, la vidéo n'apparait pas non plus.
J'ai lancé un scann d'ADWcleaner qui ne trouve aucun programme malveillant. L'analyse de mon lecteur C ne donne rien non plus.
Quelqu'un aurait une bonne idée ?
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37920 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 5 211
Modifié par fabul le 15/11/2015 à 12:54
Salut,

Et le dossier qui contient le fichier n'est pas supprimable non plus ?

Essaie par l'interface de 7-Zip ou WinRAR
2
Merci de ta réactivité et de prendre de ton temps pour te saisir du problème ;) La vidéo était dans le dossier Vidéos que je ne veux pas supprimer. J'ai donc créé un dossier pour déplacer ma vidéo problématique dedans, j'ai pu le faire. J'étais en train d'essayer de supprimer le dossier mais ça tourne dans le vide ("Détection de l'élément"). J'allais te répondre que ça ne marchait pas mais viens de réessayer, et miracle, le dossier est bien parti dans ma corbeille finalement. Ca a pris du temps, mais je suis débarrassée, merci !
Une idée de ce qui cause ce problème pour l'éviter à l'avenir ? La vidéo était infectée, ou un bug ?
0
fabul Messages postés 37920 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 5 211
15 nov. 2015 à 13:20
Un nom trop long peut être ? Sinon ça doit être un bug.
0
Certainement un bug alors... Encore merci pour ton aide, bonne journée !
0
fabul Messages postés 37920 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 5 211
15 nov. 2015 à 13:27
De rien, Bonne journée.
0