Smartphone volé, mais toujours connecté!

Fermé
Kelin53 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 12:23
rudra117 Messages postés 1099 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 16 nov. 2015 à 06:23
Bonjour à vous tous, je vous écrit aujourd'hui car je rencontre un problème, et j'espère que vous pourrez m'aider.

Alors voilà, il y environ un mois, je me faisait voler mon sac avec à l'intérieur mon téléphone (un Asus Zenfone 2 presque neuf), ainsi que mes papiers d'identité et ma carte bancaire. Etant donné que j'étudie à l'étranger pendant un an je me suis retrouvée dans une situation très compliqués sans papier ni argent... ^^ Enfin bref je m'éloigne du sujet.
J'ai donc été à la gendarmerie dès le lendemain, il m'ont demandé le numéro de série de mon téléphone pour le retrouver je crois, mais sans succès.

J'ai donc finalement abandonné l'idée de retrouver mon Asus, jusqu'à hier, quand j'ai vu des recherches dans mes historiques youtube et google en espagnol qui n'étaient pas de moi. J'ai donc été sur mon gestionnaire d'appareil google, et j'ai vu que mon Asus était en ligne. Le voleur (qui ne doit pas être très malin) continue d'utiliser mon téléphone avec mon comptes google!!!

Le gestionnaire d'appareil google me permet de localiser le téléphone perdu ou volé, mais uniquement si le gps est activé, ce qui n'est pas le cas de mon asus...

Ma question est la suivante: Auriez-vous un moyen d'activer le gps du téléphone à distance sachant qu'il est connecté à mon compte google et que je connais tous les mots de passe ainsi que le numéro de série. Ou alors, y aurait-il un moyen de localiser le voleur en trouvant son adresse ip par je ne sais quel moyen?... Si je le retrouvais il pourrait surement me "rendre" mes papiers d'identité si ils ne sont pas déjà jetés....

Voilà voilà, si quelqu'un a une idée brillante, je suis preneuse, merci d'avance pour avoir lu ce message! :)
A voir également:

3 réponses

Torpix Messages postés 509 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 130
13 nov. 2015 à 11:15
Je te propose d'aller sur google play store (depuis internet en etant connecté a ton compte) et d'installer plan B. Il s'installera automatiquement sur ton telephone si le couillon est resté connecté avec et t'enverra les coordonnées sur ton adresse mail
0
rudra117 Messages postés 1099 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 100
13 nov. 2015 à 11:20
je deconseillerai limite ce logiciel puisqu'il va s'afficher sur l'ecran et que le voleur pourra le voir et ducoup supprimer ou eteindre le telephone.
vaut mieux utiliser les service google pour verouiller le telephone.
0
rudra117 Messages postés 1099 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 100
13 nov. 2015 à 11:18
aussi aller voir le commissariat et leur donner la position. Deja eu des cas ou ils envoient une patrouille et font sonner le telephone quand il sont assez proche.
0
Kelin53 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
16 nov. 2015 à 01:14
Merci pour vos réponses, j'ai essayé d'installer plan b mais ça n'a rien donné, et idem quand j'essaye de le verrouiller via le gestionnaire d'appareil google ça me dit que c'est impossible. Pourtant il (ou elle) se connecte tous les jours, mais ne lit pas mes mails ça me rassure ^^
0
rudra117 Messages postés 1099 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 100
16 nov. 2015 à 06:23
il y a aussi la possibilite de voir quels appareils sont connectes a ton compe gooogle dans les parametres, pour voir ou a ete fait la connection. peut etre que tu t'es connecte avec le telephone d'un ami et que ca l'ait sauvegarde en son telephone.
0