Windows Defender

Fermé
jcg201 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - Modifié par fabul le 12/11/2015 à 02:01
fabul Messages postés 37916 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 - 12 nov. 2015 à 18:53
Bonjour,

En effectuant des mises à jour sur mon portable, j'ai remarqué que Windows Defender n'est pas activé. Il est d'ailleurs impossible de l'activer.

Ma question : Dès lors que j'ai d'installé AVAST ANTIVIRUS (version payante), AVAST SecureLine, ZEMANA antilogger (excellent logiciel en version enregistrée et licence également). Peut on alors se passer de Windows Defender ce pour éviter d'éventuels conflits.

A l'avance je remercie la communauté de CCM
jcg201
A voir également:

2 réponses

darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 238
12 nov. 2015 à 01:43
la vraie question c'est as tu besoin de tous ces logiciels, car ils vont tous entrer en conflut à force... moi perso, avec le seul Microsoft security essential, remplaçant du bon vieux win Defender. et quelques log de nettoyage de virus (pas besoin d'install) j'suis niquel...
0
jcg201 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 02:16
Merci pour la réponse apportée. C'est sûr que d'avoir 36000 logiciels installés ralentit mon PC. Pour l'heure présentement, je n'ai pas de conflit, c'est heureux, mais le ralentissement est quand à lui assez désagréable. Ta solution est sans aucun doute la meilleure. En tous les cas merci pour ton aide
0
fabul Messages postés 37916 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 5 211
Modifié par fabul le 12/11/2015 à 02:02
Salut,

Tu peux désactiver Windows Defender si tu a Avast.

Ne pas télécharger ses mises a jour.

A tu un pare feu a part le pare feu de Windows ?

Je ne connais pas bien ZEMANA AntiLogger.

Si tu veux expérimenter une protection supplémentaire, mais qui ne prends que 1% du CPU toutes les 10 minutes durant uns seconde, ne prends pas plus de ressources, essaie RegRun Security Suite Platinum, (30 jours d'évaluation).

Compatible avec tous les antivirus connus.

Au début, il détectera des faux positifs presque a coup sur, mais une fois que tu y est habitué, que tu lui a signalé que ce sont des faux positifs, il va très bien.

Et il fait une courte analyse a chaque démarrage du PC.

Ne supprime rien a moins d'être sur que c'est mauvais ou inutile, c'est important.
0
jcg201 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 02:10
Je te remercie pour ces précieuses consignes

ZEMANA détecte les Keyloggers et les arrête, contre les logiciels malveillants, contre les atteintes à la vie privée (utilisation de la Webcam), contre les ClipboardLogger et garde les informations sensibles en sécurité, contre les malwares pouvant cibler le registre ou la mémoire physique (RAM). Ce logiciel n'est pas chiant mais il est efficace quand à bloquer. Après tu décides de Bloquer ou d'Autoriser.
Son coût n'est pas élevé
0
fabul Messages postés 37916 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 5 211
Modifié par fabul le 12/11/2015 à 02:24
Ha, j'essaierai peut être,

J'utilise RegRun et chaque fois que quelque chose d'actif, est ajouté, ou un point critique du registre est touché, Policies etc, je le sais et peux faire marche arrière,

Il fait un petit check up de certains toutes les dix minutes par défaut, mais tu peux le configurer comme tu veux.

C'est aussi bien d'utiliser RegRun Start Control (a coté de l'horloge) pour des analyses régulières, c'est comme RegRun Reanimator (Gratuit).

Vu qu'il est démarré en premier durant le processus de démarrage, aucun programme malsain ne peux le bloquer, enfin je crois.

En cas ou, il y a le boot CD RegRun Warrior.

Pour le pare feu tu n'a pas répondu, j'utilise Comodo Firewall (pare feu seulement).

Je le met en mode personnalisé et je désactive tout le reste.

Pour naviguer, j'utilise Firefox avec NoScript.

Et tous les fichiers, je les teste sur machines virtuelles.

Je n'ai pas d'antivirus qui me ralentis le PC.
0
jcg201 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 > fabul Messages postés 37916 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024
12 nov. 2015 à 16:45
Bonjour Fabul

J'ai le Pare feu de Windows. Il est activé

Merci en tous les cas pour ces compléments

JCG201
0
fabul Messages postés 37916 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juin 2024 5 211
12 nov. 2015 à 18:53
Le pare feu de Windows est une passoire, Comodo, en mode personnalisé protège biens mieux.
0