La conversation rame régulièrement avec Skype connecté en Wifi

Fermé
scotchyk Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 9 nov. 2015 à 23:41
scotchyk Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 18 nov. 2015 à 11:01
Hello !

Quelle galère... J'ai cherché si par hasard le problème était déjà évoqué ici, mais je n'ai pas trouvé. Mes excuses si le post est un doublon.

Pour mon boulot j'ai besoin de discuter régulièrement par Skype avec les Amériques, mais depuis que j'ai déménagé dans ma nouvelle colocation, impossible de dialoguer correctement avec mon interlocuteur. La connexion Wifi s'interrompt régulièrement pendant une petite dizaine de secondes (pendant lesquelles le son s'interrompt et la vidéo bloque), avant de revenir à la normale. Ça se produit environ toute les minutes. C'est HYPER gênant.

Il s'agit vraisemblablement d'un problème lié à la connexion wifi et non à Skype, car le gestionnaire de tâche montre clairement les moments où la connexion est nulle.

Je mets en pièce jointe une photo du phénomène. C'est à chaque fois le même type de coupure que celui représenté sur le graphique du gestionnaire de tâches.



Je suis en colocation, donc je me suis dit que peut-être que le problème est dû à un trop grosse utilisation de la bande passante (dû à un film regardé en streaming par une autre personne peut-être...). Je n'ai pas beaucoup d'hypothèse.

Auriez vous une idée sur l'origine du problème et sur le moyen de le régler ?

Pour info, je roule sur un portable Asus N750JK-T4106H, avec Windows 8.1. La box est une freebox revolution.

Et voici le résultat du test effectué sur speedtest.com : https://www.speedtest.net/result/4818802637
Ping : 27ms
Download : 2,57 Mb/s
Upload : 0,85 Mb/s

Grand merci pour votre aide ! Je suis grave en galère he he...
A voir également:

1 réponse

PJV666 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 25
10 nov. 2015 à 03:19
2.57 Méga même si vous êtes que deux en coloc et que votre coloc utilise internet en même temps que vous vous allez laguer (donc avoir des coupures).

Votre coloc devrais éviter de faire des choses sur internet qui prends de la connexion (youtube streaming, téléchargement etc.)

Le micro-onde et le téléphone peu empêcher la wifi de bien arriver à votre PC donc vous pouvez subir des coupures faite attention que ces appareils ne sois pas au milieu de votre chemin entre le PC et la BOX.
0
scotchyk Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023
18 nov. 2015 à 11:01
Avec retard, merci beaucoup pour votre réponse. Le problème est effectivement probablement dû aux autres utilisations de la bande passante (car aucun appareil ne se situe entre mon PC et la freebox).

Il parait qu'il existe un moyen de faire passer la connexion par les prises électriques, à l'aide d'une sorte de relai wifi (vous voyez, j'y connais vraiment pas grand chose). Peut-être que ça serait la solution ?

En attendant, les coupures se font bien moins présentes si la conversation Skype se fait uniquement en audio, après avoir désactivé les vidéos des deux participants.
0