Recovered files

Fermé
Korbur - 7 nov. 2015 à 16:31
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 7 nov. 2015 à 17:39
Bonjour,

Un jour en allan dans la corbeille j'ai vu un fichier nommé "recovered files". Je regarde ce qu'il y a dedans et je trouve un dossier bureau avec tous ce qu'il y a sur mon bureau y compris mon disque dur et tous ce qu'il y a dessus. Est-ce que le supprimer est sans danger ?
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
7 nov. 2015 à 17:39
Bonjour

Les dossiers "recovered files" sont créés par les outils de réparation du disque dur comme fsck. Certains fichiers, dossiers peuvent de venir orphelins lorsque le Mac est arrêté brutalement. Au démarrage qui suit, les outils de réparation du disque vont tenter de réparer les choses et vont mettre à la corbeille des fichiers.
Tu peux/dois lancer alors Utilitaire de disque et lancer "Vérifier le disque" (pas les permissions) sur le disque proncipal. Si il remonte des erreurs, alors lance "Réparer le disque".
Une fois cela effectué, tu auras peut-être de nouveau dossier "recovered files" dans la corbeille. Tu pourras la vider sans souci.

Ritchi
0