Administrateur, Win 7 ne m'autorise pas à exécuter un programme

Fermé
sjc57410 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 5 nov. 2015 à 12:53
 sjc57410 - 5 nov. 2015 à 18:46
Bonjour ! Je suis sous Windows 7 Ultimate, 64 bits.
Depuis quelques jours, alors que je suis Administrateur, Windows ne m'autorise plus à installer un programme : " le client ne dispose pas d'un privilège nécessaire ".
J'ai activé le compte " Grand Administrateur " = idem.
Je ne peux installer un programme qu'en mode sans échec et encore, quand Window installer fonctionne, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce mode. Et pour les programmes qui nécessitent une connexion internet, rien à faire. En plus, j'ai désinstallé Mozilla Firefox 41 pour télécharger la version 42 et là aussi, impossible de travailler avec. Il s'est bien installé en mode sans échec, mais lorsque je veux aller sur le net en mode Administrateur, je n'ai pas le privilège nécessaire. Curieusement, Internet Explorer 11, lui, fonctionne ; je peux télécharger, mais pas installer. J'ai déjà essayé certaines solutions évoquées sur les forums, mais cela ne m'a pas fait avancer d'un pouce...
Au secours !!!! Qui a déjà eu à régler un tel problème ??? Tous les conseils seront le bienvenus.
A vous lire et avec mes remerciements anticipés.
sjc57410

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
5 nov. 2015 à 16:02
0
Merci phil2k. Bien vu mais malheureusement sans résultat.
0
Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
5 nov. 2015 à 16:18
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien saisi le problème : Mais en tant qu'administrateur, il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir exécuter un programme. S'il s'agit d'un programme exécutable (.exe), allez dans les propriétés du programme et cliquez ensuite sur le volet "Compatibilité" et dans le bas de l'écran dans l'espace "Niveau de privilèges" cochez "exécutez en tant qu'administrateur". Peut-être suis-je à côté de la plaque, mais essayez cela.

Bonne soirée !
0
Merci Patdepanique. Mais ce n'est pas inhérant aux programmes téléchargés, mais à Window 7 qui ne reconnait plus mes droits d'Administrateur
0