Licence windows 10 qui expire

Fermé
Munaaa19 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 11:09
 SOSSO - 25 août 2017 à 07:03
Bonjour, depuis ce matin je reçois un message qui s'affiche sur mon écran disant que ma "licence" windows 10 s'expire le 24 novembre.
Je m'inquiète car je ne peux plus retourner vers windows 8. Je ne comprend pas pourquoi je reçoit ce message. A partir du 24 novembre je ne pourrait plus allumer mon PC ??
J'ai fait une capture d'écran :


J'ai besoin d'aide, merci ...
A voir également:

8 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
4 nov. 2015 à 11:11
Bonjour,

Et quand tu cliques sur "Activer".... ?
2
Munaaa19 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 11:31
Bonjour,

justement, je clique sur "Activer" et rien ne se passe. Et le message d'expiration revient sur mon écran
0
moi aussi
0
Bonjour

clique sur le bouton d'activer pour voir ce qu'il te dit !


Edit :

je ne voyais pas le réponses ! Bug du serveur de CCM !




O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
2
Bonjour,

d'où vient ton Windows 10 ?

A) Windows 10 Technical Preview
B) Comme des millions de personne depuis GET WINDOWS 10 Notification
C) ou depuis le site https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10



Windows 8.x et Windows 10 préinstallés : Vous pouvez télécharger le média à partir de ce site et l'utiliser sur votre appareil. L'installation sera effectuée correctement. Dans la plupart des cas, aucune clé de produit ne vous sera demandée au cours de l'installation ; elle est incluse dans la carte mère. 
0
Munaaa19 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 11:27
Mon windows 10 vient du GET WINDOWS 10 Notification.
J'ai un système d'exploitation 64 bits
0
Utilisateur anonyme > Munaaa19 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
Modifié par FISQ le 4/11/2015 à 11:32
Fermer tous les programmes afficher seulement METRO /BUREAU

Appuyer sur la touche WINDOWS et la touche R taper ceci
SLUI 
puis presser ENTER

Réaction ?

PS; Touche Windows voir logo de MICROSOFT
0
Munaaa19 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 12:29
Désolé du retard je n'etais pas à mon domicile. Je vous remercie par ailleurs de prendre le temps de me répondre.
J'ai effectué cela et cela me propose de "modifier la clé produit"
0
Utilisateur anonyme > Munaaa19 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
Modifié par FISQ le 4/11/2015 à 12:49
Pc portable ou bureau?
Pc récemment acheté donc nouveau pc ?
Windows 10 depuis la notification sur un nouveau pc Windows 8.1 préinstallé je te crois.
Des personnes avaient le même problème comme lors du passage de Windows 8 vers le 8.1 .
Il fallait récupérer la clé avec un logiciel ou technique puis réactiver la clé avec SLUI 3
Espace entre Slui &3
0
Munaaa19 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 12:52
PC portable Compaq acheté en septembre effectivement.
Donc comment je me débrouille maintenant ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
4 nov. 2015 à 11:31
Bonjour

Ouvrez une invite de commandes (cmd) , tapez slmgr /dlv et postez une copie ecran cette fenetre .

La clé utilisée pour activer est une clé générique utilisable pour l'installation uniquement.
Elle a du etre activée par un serveur KMS .

Et répondez aux questions sur la facon dont Win10 a été installé
Et est-ce que votre Win 8 d'origine était activé de maniere légale ?
0
Munaaa19 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 11:33
Mon windows 10 vient du GET WINDOWS 10 notification.
Mon Windows 8 est d'origne, j'ai acheté mon PC début Septembre 2015 et je suis passée à W10 quelques jours après mon achat.
0
Utilisateur anonyme > Munaaa19 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
Modifié par FISQ le 4/11/2015 à 11:35
Exécuter SVP mon intervention du 4 nov. 2015 à 11:32
je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, merci !
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
4 nov. 2015 à 11:37
Salut phil2k,

tu as raison, ce n'est qu'une licence générique pour installation.
On la retrouve ici d'ailleurs http://www.cbouba.fr/cles-de-licences-generiques-microsoft-pour-installation/
Donc je ne pense pas qu'elle a eu windows 10 via la notification.

Cdlt.
0
Utilisateur anonyme > bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié par FISQ le 4/11/2015 à 11:56
Salut, PC acheté en Septembre 2015 tout récent j'espère qu'il n'est pas d'occasion
Windows 8 préinstallé le finaliser avec Update puis mise à niveau vers Windows 8.1 puis le finaliser après -> mise à niveau vers Windows 10

Windows 8.1 préinstallé le finaliser avec Update puis -> mise à niveau vers Windows 10

Le constructeur préinstalle le système et active le système clé du produit "incluse dans la carte-mère " justement pour éviter la contrefaçon !

PS: Pc récemment acheté donc toujours sous GARANTIE contacter SAV pour régler le problème
Comme des millions de personne J'ai suivi les recommandations de MICROSOFT mise à niveau vers WINDOWS 10 depuis la Notification et voilà que MICROSOFT me réclame une activation ?

Je sais qu'un constructeur de PC OEM version préinstalle le système d'exploitation et l'active
j'ai payé un produit , je fait confiance au produit , désolé mais
ce n'est pas à moi de corriger une erreur ou un bug après un achat !
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226 > Utilisateur anonyme
4 nov. 2015 à 11:49
Salut FISQ,

Je sais tout ça. Donc comment son pc c'est retrouvé avec une licence générique d'installation ...

Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
4 nov. 2015 à 12:00
Salut
FISQ,j'ai rien contre toi,mais ,encore une fois,ta commande ne sert a rien,je te met une image


celle de phil2k est plus logique et donnera les infos nécessaire?
mon pc,je cache rien,ses infos sont inutile pour une autre machine ^^



0
Salut, soit il utilise un logiciel extracteur clé du produit ou soit il utilise comme moi plusieurs techniques pour extraire la clé du produit via invite de commandes , avec l'aide d'un fichier à inclure dans NOTEPAD , avec Power Shell
PS: j'ai le fichier et il fonctionne très bien sur ma machine Windows 7

Invite de commandes Windows 8 ->8.1 ->10
Notepad Windows 7 <-> Windows 10
Power Shell Windows 7 <-> Windows 10
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478 > Utilisateur anonyme
4 nov. 2015 à 12:14
non,il ne peut pas faire ça!
l'activation de W10 se fait obligatoirement en passant par la mise a jour!
la prochaine mouture de W10 sera elle par contre activable avec une licence W7/8.1!
a la limite,récupérer la licence W7,ouais,mais pour les W8/8.1 préinstallé,ça n'a aucune utilité,Windows va la cherché tout seul et la prochaine mise a jour de W10(vers le 10 nov) fera pareil :-)
0
Utilisateur anonyme > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
4 nov. 2015 à 13:48
Rétrograder vers l'ancien système avec Windows.old?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
4 nov. 2015 à 14:44
Ca part dans tous les sens , ce sujet .

pourriez vous faire ca , qu'on sache de quoi on parle ?

Ouvrez une invite de commandes (cmd) , tapez slmgr /dlv et postez une copie ecran cette fenetre .

0
Bonjour phil2k,
je rencontre un problème de licence windows qui arrive à expiration, j,ai eu windows 10 en faisant des mises a jour sur PC base Windows 7... expiration demain j'ai un peu peur de l'allumage après demain!!
J'ai fait votre manip (ci-jointe) mais rien de vraiment explicite n'apparait...
Dois-je contacter un administrateur??





---------------------------
Windows Script Host
---------------------------
Option non reconnue : /



Outils de gestion des licences logicielles Windows

Utilisation : slmgr.vbs [NomOrdinateur [Utilisateur MotDePasse] [<Option>]

NomOrdinateur : Nom de l’ordinateur distant (ordinateur local par défaut)

Utilisateur : Compte bénéficiant des privilèges nécessaires sur l’ordinateur distant

MotDePasse : Mot de passe du compte précédent



Options globales :

/ipk <Clé produit>

Installer la clé de produit (remplace la clé existante)

/ato [ID d’activation]

Activation de Windows

/dli [ID d’activation| All]

Afficher les informations de la licence (par défaut : licence active)

/dlv [ID d’activation| All]

Afficher les informations détaillées de la licence (par défaut : licence active)

/xpr [ID d’activation]

Date d’expiration de l’état actuel de la licence


---------------------------
OK
---------------------------
---------------------------
Windows Script Host
---------------------------
Options avancées :

/cpky

Effacer la clé de produit du Registre (évite sa divulgation en cas d’attaque)

/ilc <Fichier de licence>

Installer la licence

/rilc

Réinstaller les fichiers de licence système

/rearm

Réinitialiser l’état de la licence de l’ordinateur

/rearm-app <ID d’application>

Réinitialiser l’état de la licence de l’application spécifiée

/rearm-sku <ID d’activation >

Réinitialiser l’état de la licence de la version (SKU) spécifiée

/upk [ID d’activation]

Désinstaller la clé de produit



/dti [ID d’activation]

Afficher l’Identificateur d’installation pour une activation hors connexion

/atp <ID confirmation> [ID d’activation]

Activer le produit avec un Identificateur de confirmation fourni par l’utilisateur



Licences en volume : options du client KMS (Key Management Service) :

/skms <Nom[:Port] | : port> [ID d’activation]

Définir le nom et/ou le port de l’ordinateur KMS utilisé par cet ordinateur. L’adresse IPv6 doit être spécifiée au format [nom d’hôte]:port

/ckms [ID d’activation]

Effacer le nom de l’ordinateur KMS utilisé (définit le port à sa valeur par défaut)

/skms-domain <FQDN> [ID d’activation]

Définissez le domaine DNS dans lequel tous les enregistrements SRV KMS se trouvent. Ce paramètre n’a aucun effet si le seul hôte KMS est défini par le biais de l’option /skms.

/ckms-domain [ID d’activation]

Effacez le domaine DNS dans lequel tous les enregistrements SRV KMS se trouvent. L’hôte KMS sera utilisé s’il est défini par le biais du commutateur /skms. Dans le cas contraire, la découverte automatique KMS par défaut sera utilisée.

/skhc

Activer la mise en cache de l’hôte KMS

/ckhc

Désactiver la mise en cache de l’hôte KMS


---------------------------
OK
---------------------------
0
yannick > Cédric
6 janv. 2017 à 10:05
tu t'est gouré d'orthographe c'est dlv et non div
0
Munaaa19 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 11:19
Bonjour,

je suis partie sur cette page tout à l'heure, mais je ne comprend strictement rien, qu'est-ce que " la Build " ?
0
Utilisateur anonyme > Munaaa19 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 11:22
version de développement avant de lancer la finale.Qui pour moi, n'en est pas une.
0
Munaaa19 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
4 nov. 2015 à 11:30
Merci.
Il faut donc que je téléchargezle dernier fichier ISO de https://insider.windows.com/en-us/ ? (Qui est proposé dans le lien que vous me proposez)
0
"Votre licence expire le 24 novembre 2015"

Etant en 2017..... je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter....
-1
J'ai le même problème mon Toshiba satellite fonctionnant sous windows 10 , me dit que votre licence expire le 10 avril .j'ai récupérer ma clé avec wpkey mais quand j'entre la clé l'ordi me dit nous ne pouvons pas activer windows avec cette clé de produit. Pour plus d'information, accédez aux paramètres. Je ne comprend pas . aide moi
0
SOSSO > Mandelaa
25 août 2017 à 07:03
idem pour moi
0