Naviguer dans le deep web en toute sécurité ?

Fermé
Gogol - 3 nov. 2015 à 05:22
 Gogol - 6 nov. 2015 à 23:02
Bonjour, Bonsoir !

alors voilà... récemment moi et mon frère avons découvert l'existence du "deep web" un internet sans censure de plus de 90% par rapport à l'internet normal qui lui cache cette colossale superficie... nous y avons découvert qu'il y logé plusieurs sites gore du genre vente de drogue... tueur à gage... combats à mort.... nous avons vu tout ça dans des vidéos d'une chaine de creepy pasta dans lequel il y été précisé que les histoire sur le deep web étaient vrais... et donc par curiosité (très malsaine j'avoue) moi et mon frère aimerions bien l'explorer histoire de voir si c'est aussi crade que ce qui s'y dis... (on aimes bien se foutre le cafard :) !) mais voilà nous avons également entendu des trucs pas très rassurants du style des gens qui piraté les ordis facilement et que les pirates trouvaient nos adresses... ou encore des virus à n'en plus savoir qu'en faire et là ça me donne beaucoup moins envie de faire cette expédition au coeur de cette jungle d'internet...

du coup mes question sont les suivantes...

1 - comment surfer anonymement sur le deep web ? j'ai entendu dire que tor permettait de base d'y surfer anonymement mais que depuis peu il n'es plus fiable...

2 - coté virus... faut-il quelque chose de costaux ou un simple anti-virus du style avast peut suffire ?

merci pour vos réponses ! :)

A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
3 nov. 2015 à 09:30
re
c'est vous qui voyez c'est votre matériel, votre disque et licence, vous êtes grand et responsable (enfin en principe)
donc mon avis reste un avis perso, qui n'engage que moi..........
1
mhhh.... bon je vais attendre d'autres réponses histoire d'avoir le plus d'avis possible si les autre réponses suivent votre raisonnement alors j'agirais en conséquence :)
0
up
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
3 nov. 2015 à 06:20
bonjour
moi je ne recommande pas
coté sécurité déjà, c'est évident
parce que ces sites sont surveillés par tous les services de police aussi

bref quand on met sa souris où il ne faut pas, faut s'attendre au chat
ne faites cela si vraiment vous y tenez, que depuis un pc équipé d'un disque dur sans rien dessus à sauver, facilement formatable .. quasiment réservé à cet usage quoi et sans anti-virus, qui ne sera pas d'un grand secours sur ce genre de pages
-1
ah carrément ? avec un proxy et un bon anti-virus ça suffit pas du tout ?
0
Gogol,

Vous confondez deep web et dark net.

Tout est expliqué ici :
http://reputationhunter.fr/deep-web-quest-ce-que-cest/
-1
oui oui je connais la difference entre les 2 mais le dark net fait tout de même parti du deep web :)
0