Lecture de musique sur site php

Fermé
timon - 19 juil. 2007 à 08:57
Linux67 Messages postés 306 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 19 juil. 2007 à 10:59
Bonjour ,

Voila j'aimerais faire un site qui me permettrais de lire les mp3 que j'ai sur mon ordinateur.
Mais comme je débute je me pose quelques questions :

1. Comment dois-je faire pour ajouter mes musiques dans ma base de données ? En fait j'ai des champs qui me permettent de recherche par artiste,titre,genre. Mais je ne vois pas comment faire pour aller les chercher dans la base de données et dire ensuite d'aller "jouer" la musique ....

2. De plus, comment faire pour mettre un lecteur audio sur mon site ( du genre celui de radio.blog) ,

Merci pour votre aide !!!

3 réponses

Linux67 Messages postés 306 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 123
19 juil. 2007 à 09:02
Salut,

tu ne peux pas ajouter directement les mp3 dans ta base de données, il faut les ajouter dans un répertoire caché aux utilisateurs, et dans ta base tu auras les liens cers ce répertoire.

Et pour le lecteur de radio.blog, je viens de vérifier à l'instant et ce n'est pas codé en PHP, le lecteur est réalisé en Flash.
0
Je te remercie

En fait je débute, pourrais tu m'expliquer comment faire un répertoire caché et ensuite faire le lien dan la bdd ??je me sers de easy php ( si sa peu t'aider )
0
Linux67 Messages postés 306 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 123
19 juil. 2007 à 10:59
En fait je connais le principe mais pour la réalisation c'est une autre histoire.

Par contre je viens de penser à un truc, si tu veux un lecteur proche de celui de radio.blog en flash tu n'as pas besoin de base de données avec les liens de tes mp3, flash sait gérer ça.

Je vais voir si je retrouve un petit lecteur en flash qui a été créé pendant un de mes cours cette année pour exemple. Mais c'est pas garanti que je le retrouve ni que ça marche, flash et moi ça fait 3 ^^
0