Menu

Enlever le droit d'installation des programme [Résolu/Fermé]

amine003 70 Messages postés samedi 6 mai 2006Date d'inscription 8 octobre 2008 Dernière intervention - 18 juil. 2007 à 22:51 - Dernière réponse :  oui
- 12 avril 2018 à 11:51
Bonjour,

comment je peux enlever le droit d'installation des programmes des autres utilisateur qui utilise mon pc , je suis l'administrateur et je veux pas que les autre utilisateur peuvent installer ou supprimer des programmes.

comment enlever le droit d'execution d'un programme bien preci pour les autres utilisateur pour qu'ils peuvent pas l'executer et l'utiliser
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
TazDevil 992 Messages postés vendredi 8 juin 2007Date d'inscription 25 septembre 2007 Dernière intervention - 19 juil. 2007 à 03:00
15
Merci
Premièrement, il ne faut pas confondre Compte Invité et Compte Utilisateur Limité. Ensuite, il faut encore différencier Compte Utilisateur Limité avec Compte Utilisateur Avec Pouvoir (et il y en a encore plein d'autres groupes d'utilisateurs avec plus ou moins de pouvoir et il est de plus possible d'en créer de nouveaux afin de définir des autorisations particulières)... Appelons un chat, un chat ça évitera beaucoup de quiproquos ;-)

Deuxièmement, en utilisant l'outil de configuration des stratégies de groupes (uniquement sous XP Pro), il est possible d'interdire l'accès au menu Ajout/Suppression de Programme pour tous les utilisateurs, lorsque l'administrateur désire y accéder, il lui suffit de désactiver temporairement cette stratégie (il existe même une technique à appliquer pour que cette stratégie ne s'applique pas aux comptes administrateur)

==> Démarrer - Exécuter -> gpedit.msc + Configuration Utilisateur - Modèles d'administration - Panneau de configuration - Ajouter ou supprimer des programmes

Attention, certains logiciels installent un raccourci dans le Menu Démarrer afin de pouvoir les désinstaller par ce biais.

Pour la question suivante : comment enlever le droit d'execution d'un programme bien preci pour les autres utilisateur pour qu'ils peuvent pas l'executer et l'utiliser Ca se passe du côté des Paramètres de sécurité locale (secpol.msc ou via les Outils d'administration) et ça s'appelle Stratégies de restriction logicielle.

PS : Au fait, je n'ai pas bien compris le pourquoi du comment de l'interdiction d'accéder au disque système ??? Par défaut les comptes utilisateur limité n'ont pas la possibilité de supprimer ni le dossier Program Files ni ses sous-dossiers (Permissions = Lecture et exécution - Affichage du contenu du dossier - Lecture)

Merci TazDevil 15

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22524 internautes ce mois-ci

hamagil 5477 Messages postés lundi 23 avril 2007Date d'inscription 6 janvier 2018 Dernière intervention - 19 juil. 2007 à 02:15
1
Merci
pas forcement une restriction pour les autres,tu dedis une partition pour les invites comme ca ils ferons ce qu'ils veulent dessus
et toi tu auras aucune restriction vus que ton compte auras tout les droits
1
Merci
Bonjour je cherche à limiter l'acces en rendant invisible certains fichiers par le compte utilisateur en premier créé, et que seul le compte administrateur (je viens juste de le creer) peut voir. Je cherche à mettre aussi un keylogger sur le compte utilisateur pour voir les données par le compte administrateur mais en le rendant invisible en bas à droite. ( surveiller ce que font mes enfants, surtout le grand).
Comment je fais?

Merci

Nat
espion3004 8642 Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription 19 novembre 2011 Dernière intervention - 29 janv. 2008 à 04:54
1
Merci
Je cherche à mettre aussi un keylogger sur le compte utilisateur pour voir les données par le compte administrateur mais en le rendant invisible en bas à droite. ( surveiller ce que font mes enfants, surtout le grand).
Comment je fais?

N'importe quoi ! tu n'as qu'a discuter un peu avec eux, le seul truc que tu peux faire c'est voir l'historique de leurs navigations c'est tout, le reste c'est "concernant le plus grand" question de vie privée...
Tu me fais pensée aux temps où les parents lisaient le courier de leurs enfants...!!!
lenuldel'informatique - 4 janv. 2010 à 18:59
1
Merci
TADA! Panneau de configuration compte d'utilisateur!
espion3004 - 18 juil. 2007 à 22:54
-2
Merci
ok bonsoir amine003
''crée des comptes invités''
panneau de configuration
compte utilisateurs...

ok ?
amine003 70 Messages postés samedi 6 mai 2006Date d'inscription 8 octobre 2008 Dernière intervention - 19 juil. 2007 à 00:02
ça va pas marcher avec les comptes invités parce que avec un compte invité on peux acceder à ajout/suppression de programmes et supprimer un programme comme ça il peut tous détruire.
je chercher comment installer les logiciels qui se désinstalleront automatiquement à la fermeture de la session windows.merci
hamagil 5477 Messages postés lundi 23 avril 2007Date d'inscription 6 janvier 2018 Dernière intervention - 18 juil. 2007 à 22:56
-2
Merci
fais un clic droit sur la partition ou est installe ton win
proprietee,securitee et suprime les utilisateurs que tu veux interdire ,ils auront plus acces au C mais pouront toujours ce servir du PC
amine003 70 Messages postés samedi 6 mai 2006Date d'inscription 8 octobre 2008 Dernière intervention - 19 juil. 2007 à 00:23
c vrai que le disque C: sera inaccessible mais le compte invité pourra tjrs supprimer des programmes.
et de toute les manieres c pas bien de bloquer le disque principale C: comme ça l'invité ne pourra pas sauvegarder ses données de plus ça semble une restriction geante et genante pour les autres utilisateurs.