Problème Clé WPA/WEP Freebox Revolution

Fermé
Antoine.Denninger - 26 oct. 2015 à 12:45
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 28 oct. 2015 à 11:36
Bonjour à tous, voilà mon problème

J'ai en ma possession une Freebox Server by S+ARCK
ainsi qu'une Freebox Revolution.
Étant donné que la clé WPA/WEP n'est pas affichée sous la box server je n'ai pas accès au Wifi dans ma maison.
J'ai parcourus de nombreux sites dont celui-ci qui tous me disait qu'il fallait ce connecter ici https://subscribe.free.fr/login/login.pl ou ici http://mafreebox.freebox.fr/ problème sur le premier site je me connecte à l'aide du courrier que free m'a envoyé et j'atterris sur une page ou il est écrit " Interface de gestion: mails, web, acces bas débit" pourtant on me dit qu'il faut accéder à l'onglet "Ma Freebox" qui n'est pas présent. Sur le second site on me demande un mot de passe je ne sais pas lequel.

Donc mon problème je n'ai aucune idée de mon mot de passe Wifi et puis surtout je ne sais pas où aller donc je demande à vous la communauté de CCM de bien vouloir m'aider dans ma démarche pour retrouver cette clé Wifi.

Sur ce merci à ceux qui prendrons de leur temps pour tout d'abord lire ce pavé et ensuite m'aider a résoudre mon problème.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2015 à 13:02
Salut

"Sur le second site on me demande un mot de passe je ne sais pas lequel" <= as-tu essayé les identifiants trouvés dans le courrier de Free?

As-tu essayé de joindre Free par téléphone?
0
Antoine.Denninger
26 oct. 2015 à 13:06
Oui j'ai déjà essayé les identifiants rien ne marche et quand j'appelle free une voix robotique me répond du coup c'est des questions pré-enregistrées et aucune ne fait référence à mon problème
0
Utilisateur anonyme > Antoine.Denninger
26 oct. 2015 à 13:15
Tu n'arrives pas à avoir un opérateur via ce menu robotisé?
0
Non
0
Utilisateur anonyme > Antoine.Denninger
26 oct. 2015 à 13:38
Ça se complique dans ce cas...
0
Antoine.Denninger
26 oct. 2015 à 15:00
Effectivement
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
26 oct. 2015 à 18:18
Bonjour,
J'arrive sur le sujet alors je ne possède peut-être pas toutes les billes mais je suppose que la ligne est active et opérationnelle. Si ce n'est pas le cas, ce que je vais dire ensuite ne marchera pas. D'autre part, je n'ai qu'une Freebox V5 mais au niveau de l'interface abonné Free, ce doit être la même chose.
Quand tu t'es abonné tu as du recevoir un identifiant du style fbx12345678 ainsi qu'un mot de passe.
Ce sont ces deux informations que tu dois utiliser pour te connecter à la première adresse qu'on t'a indiquée plus haut : https://subscribe.free.fr/login/login.pl
L'autre adresse ne te donnera pas la clef Wifi. C'est juste une interrogation de ta Freebox qui te renverra un certain nombre de renseignements sur son fonctionnement.
Une fois l'identifiant et le mot de passe saisis et validés, tu dois arriver sur une page Web comme ça :

Il suffit de choisir l'onglet Ma Freebox puis le menu Paramétrer mon réseau Wifi.
....suite dans le message suivant ...
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
26 oct. 2015 à 18:36
....suite ....
Il faut maintenant allumer le module Wifi puis rendre actif le réseau Wifi personnel en mettant les deux cases Actif comme ceci :

Ensuite Choix du canal Wifi, tu peux le laisser choisir seul ou l'imposer, cela n'a pas trop de conséquence.
Enfin Sécurité du réseau Wifi : dans un premier temps il ne faut pas le masquer sinon tu ne pourras pas te connecter la première fois puisque tu ne le verras pas. Il te reste à choisir un type de protection : WEP ou WPA à différents niveaux de cryptage et de choisir une clé Wifi ou de lui demander de t'en générer une. Il faut bien évidemment la noter pour pouvoir l'utiliser ensuite sur ton appareil.
N'oublie pas de sauvegarder les réglages en cliquant sur la case Sauvegarder les paramètres. Cela fait, on te demandera de rebooter ta freebox pour que ce soit pris en compte et que le Wifi soit activé.

J'espère que j'ai pu t'aider.

Cldt
0
Antoine.Denninger Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 20:26
Excuse moi de répondre aussi tard mais lorsque je met les identifiants j'atterris sur une page ou il n'y a pas marqué Ma Freebox mais ce que je cite plus haut quelque chose avec Bas débit
0
Antoine.Denninger Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 20:27
et puis surtout désole d'avoir oublié merci pour ta réponse constructive
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
26 oct. 2015 à 22:15
Ta ligne est-elle active ? Si tu branches ton PC en RJ45, as-tu accès à Internet ?
0
Antoine.Denninger Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 23:02
Oui
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
27 oct. 2015 à 10:15
Bonjour,
Regarde ici :
http://freebox-forum.net/forum/internet-par-la-freebox-f75/interface-de-gestion-pas-de-freebox-resolu-t7163013.html
En décembre 2012, un freenaute a eu exactement la même chose que toi jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il n'avait pas le bon couple identifiant et mot de passe.
Es-tu certain des tiens ? Si ton identifiant n'est pas de la forme fbx12345678, tu as dû recevoir un mail de Free te donnant le nouvel identifiant ? Si oui, c'est celui-ci qu'il faut utiliser, le mot de passe quant à lui n'est pas changé.
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
28 oct. 2015 à 11:36
Bonjour,
Alors, tu en es où ? As-tu vérifié tes identifiant/mot de passe ?
Cldt
0