Je suis en Europe et j'ai une IP d'Amérique du Nord ???

Résolu/Fermé
Axelandre42 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 25 oct. 2015 à 13:56
Axelandre42 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 25 oct. 2015 à 14:30
Bonjour,

Deux de mes PC sont connectés sur un CPL.
Depuis ce matin, ils n'ont plus internet...
Après quelques recherche, il ont tout les deux une adresse IP (celle attribuée à la carte) commençant par 169.xxx.xxx.xxx, apparemment ce préfixe est géré par l'ARIN, gestionnaire des adresses IP d'Amérique du nord...
Pourtant, ils sont connecté au modem-routeur (box) et ils ne sont pas détecté par celui ci...

Mais que se passe-t-il ?
Qu'est ce que je peux faire pour que le DHCP fonctionne correctement avec ces PCs ?

Cordialement,
Axelandre42
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
25 oct. 2015 à 14:16
Bonjour,

Si c'est en 169.254 ce n'est pas une ip internet, cela reste une ip locale, donc rien à voir avec le EU, c'est l'adresse que la machine s'attribue toute seule quand elle ne peut pas joindre le dhcp : https://www.it-connect.fr/adresse-apipa-169-154-quest-ce-que-cest/

Si les pc sont derrière un cpl, c'est peut etre la liaison cpl qui ne fonctionne plus. Tester en mettant un pc directement derrière la box.

cdlt


2
Axelandre42 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 14:25
Bonjour jee pee,
Après quelques recherches, en effet c'est bien une IP 169.254 et les ordinateurs branchés en direct sur la box ainsi qu'en wifi ont internet.

Cependant, les prises cpl ne signalent aucun problème...
Je vais essayer de les réinitialiser.
0
Axelandre42 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
25 oct. 2015 à 14:30
Tout fonctionne désormais... merci
0