Samsung Grand Prime Carte SD, SIM?

Résolu/Fermé
KODAK - 24 oct. 2015 à 21:14
Xelariaan Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 - 24 oct. 2015 à 21:25
Bonjour,
J'ai acheté un Samsung Grand prime de 8G hier. De un, j'aimerais savoir quelle est la différence entre une carte SIM et une carte SD. De deux, j'aimerais savoir s'il est possible de transférer mes applications (facebook, snapchat,etc.) et mes photos de mon téléphone à ma carte SIM ou SD (selon laquelle est la plus appropriée).



A voir également:

1 réponse

Xelariaan Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015
24 oct. 2015 à 21:25
La carte SIM est la carte donnée par ton opération pour utiliser leur réseau (via ton abonnement ou les cartes prépayées).
La carte SD est celle qui te permet de stocker des données comme des vidéos, musiques, images et (pour android) transférer une partie des données d'un application.

Donc tu ne peux pas transférer de données vers ta carte SIM à part les contacts en les sauvegardant : le portable te le propose avec ton compte Google ou sur le téléphone.
Enfin tu peux transférer des photos / musiques / vidéos et donc une partie des applications sur ta carte SIM.

Pour les applications, tu vas dans Réglages > Applications, tu choisis celle que tu veux transférer, > Déplacer vers la carte SD.

Pour les photos, etc je te conseille de le faire par ton pc en le branchant, tu ouvre ton portable et tu me montreras "Mémoire Interne" et "Carte SD" tu vas dans la mémoire interne et tu cherches le fichier (de mémoire ça doit être DCIM / Images / Pictures, je ne me rappelle pas exactement).
-1