Mise à jour d'un champs via un champs d'une autre table

Résolu/Fermé
Algech Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - Modifié par Algech le 20/10/2015 à 10:49
Algech Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 27 oct. 2015 à 10:15
Bonjour à toutes et à tous,
Je vais essayer d'être aussi clair et précis que possible. Je bosse sous access 2000 pour créer une BDD qui regroupe de multiples infos sur des agriculteurs, leurs production et leurs équipements. J'ai donc plusieurs tables, et entres autres, une table [agris] qui regroupe les infos personnelles (Nom, civilité, ville, etc...) et une table [commune] dans laquelle chaque commune possède un ID.

Je voudrais tout simplement que lorsque je rentre le nom de la ville dans ma table [agris], le champs suivant "numéro commune" se mette à jour automatiquement grâce à l'ID de la table [commune].

Table 1 [agris] :
Champs "ville" | Champs "numéro commune"

Table 2 [communes] :
Champs "ID" | Champs "Nom de la ville"

"ville" fait le lien avec "Nom de la ville" qui va alors me remplir "numéro commune" grâce à "ID"

Est-ce possible ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
21 oct. 2015 à 06:28
bonjour, oui c'est possible, mais pourquoi avoir fait plusieurs tables??
tu aurai du n'en faire qu'une avec tous ces champs!
Bon, sinon si tu reste sur ton idée, tu peut tout simplement sélectionner ta ville dans une liste déroulante basée sur ta table 1, tu met les deux champ, et apres mise à jour de la ville, tu met:
me!numéro commune = nomdela LD.column(1)
Roger
0
Algech Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
21 oct. 2015 à 09:26
Bonjour et merci pour ta réponse,

Je n'ai pas tout compris dans celle-ci : tu parles d'une requête mise à jour ? Si c'est le cas, quelles tables et quels champs sont nécessaires ? Des critères de mise à jour ?

Pour répondre à ta question, les informations contenues dans la table [commune] sont plus nombreuses qu'un simple ID, et font référence à un plan d'action régional qui n'a rien à voir avec les informations propres à l'agri.
Je voulais juste faire apparaitre l'ID en question à côté du nom de la ville lorsque je remplis mon formulaire.
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
21 oct. 2015 à 09:45
je ne parle pas de requette, je te dis de mettre ton champ de saisie de la ville en LD, basé sur ta table ou il y a les ville et le numéro de la commune!
0
Algech Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
21 oct. 2015 à 11:23
Ok pour la liste déroulante qui m'affiche les villes et numéros associés lors de la saisie mais ou dois-je rentrer le "me!numéro commune = nomdela LD.column(1)" pour la MAJ du champs numéro commune ?

Désolé, je débute sur access, et encore merci pour tes réponses
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
21 oct. 2015 à 12:17
tu met ça dans la procédure après mise à jour de ton champ ville de la LD.
0
Algech Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
21 oct. 2015 à 14:57
J'ai suivi tes instructions, mais maintenant le message d'erreur suivant s'affiche "Microsoft access ne peut pas trouver la macro 'me!numero commune = Liste 80'
Peut-être que j'ai fait une erreur de syntaxe ?
0