Appareil photo mémoire

Fermé
fleurdesiiles Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 19 oct. 2015 à 23:39
fleurdesiiles Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 20 oct. 2015 à 20:44
Bonsoir j'ai un appareil photo ( samsung WB1100f ) qui a une mémoire interne ( qui est limité ) quand je l'ai acheté j'ai pris des photos pour voir le rendu puis j'ai acheter une carte mémoire sd j'ai deux question est ce que les photos de la mémoire interne peuvent se mélanger aux photos de la mémoire de la carte sd et ma deuxième question est : dans le cas ou ses dernier ne se mélange pas comment dois je faire pour mettre les photos de la mémoire interne dans la carte sd ?

merci
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
20 oct. 2015 à 11:13
Bonjour,
je ne connais pas ce modèle en particulier, mais tous les APN fonctionnent à peu près sur le même principe :
- il n'y a pas d'accés "différencié" à la mémoire interne et externe (carte) depuis le boitier.
- il arrive qu'il n'y en ai pas non plus depuis un ordi auquel on peut le relier par câble USB.

Sachant que les cartes mémoire sont fragiles, elles ne peuvent être considérées comme un moyen de conservation ou d'archivage. Il serait prudent de tout transférer sur le disque dur d'un ordi (éventuellement externe).

Toutes le photos sont accessibles depuis un ordi, il suffit de faire un "copier-coller" pour les déplacer sur le disque dur. Ensuite on peut effacer la carte.
Je ne recommande pas le "couper-coller" un accident (câble arraché, panne de courant...) risquerait de faire perdre des fichiers.
0
fleurdesiiles Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 3
20 oct. 2015 à 12:17
car j'ai un souci que je comprend pas , quand j'ai transférer des dossier photos de la carte sd dans mon pc j'ai trouver des photos de la mémoire interne .Puis j'ai refais la même chose avec d'autre dossier photo de la carte sd il y'avais pas des photos de la mémoire interne il y'avais que ceux de la carte sd, alors qu'il y'avais des photos dans la mémoire interne . Auriez vous une explication . merci
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
20 oct. 2015 à 13:57
Non pas vraiment.
La différence provient peut être du fait que l'APN a pu être utilisé avec et sans carte mémoire... C'est juste une supposition.
0
fleurdesiiles Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 3
Modifié par fleurdesiiles le 20/10/2015 à 15:42
pourriez vous m'expliquer j'ai pas bien saisi svp merci
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
20 oct. 2015 à 18:58
C'est une supposition :
- normalement, la mémoire interne agit comme un tampon (mémoire temporaire) en présence d'une carte. Donc si la carte est présente dés le début des prise de vues, la mémoire interne se vide au fur et à mesure.
- en revanche, si des photos ont été prises sans carte, celles-ci restent inscrite sur la mémoire interne même si on introduit une carte par la suite.
L'inverse pourrait se produire lors du formatage de la carte, car certains APN ne formatent pas la mémoire interne.

Je n'ai jamais constater ces faits sur un APN, mais j'ai pu voir ça avec un lecteur MP3 à mémoire interne et muni ou non de carte mémoire additionnelle.
0
fleurdesiiles Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 3
20 oct. 2015 à 20:44
merci d'avoir pris de le de m'expliquer moi j'ai pris les photo sans carte mémoire sd c'était les premiers jours ou j'avais acheter l'appareil en tout cas ça ne s'est pas reproduit car j'ai repris une fois des photos sans la carte mémoire sd et aprèsj'ai remis ma carte mémoire sd il n'yavais pas de photo de la carter mémoire internet dans le dossier de la carte mémoire sd .. c'est bizzar mdrr
0