Flash et firefox

Résolu/Fermé
gabby15 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 18 juil. 2007 à 00:22
gabby15 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 19 juil. 2007 à 22:56
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de quicktime j'ai ce problème:
quand je vais sous par exemple www.edicom.ch eh ben rien ne s'affiche à part un point d'interrogation et le logo quicktime. donc je suis allée chercher dans des forums et il ont conseillé de télécharger flash. donc je suis allée sur le site d'adobe et je l'ai installé (intel-based vu que j'ai un nouveau macbook). Je l'ai installé et voilà ca fonctionne. Le lendemain j'allume mon mac et de nouveau la même chose... j'installe flash et ca fonctionne....je veux pas installer flash à chaque fois que j'allume mon mac. comment puis-je faire?
merci
A voir également:

4 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
18 juil. 2007 à 00:51
repasser à la version précédente de quicktime
0
gabby15 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
19 juil. 2007 à 01:31
Ben je pensais que le problème était seulement avec firefox mais en fait c'est la même chose avec safari.
Je ne sais pas comment revenir à la version précédente?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
19 juil. 2007 à 11:57
Il n'est peut-être pas nécessaire de revenir à la version précédente mais, il semble qu'il y ait un bug dans la dernière version de QT, c'est ce qui ressort de discussions sur les forums. Il y aura certainement une nouvelle m-à-j sous peu.
Dans un premier temps, tu peux tenter ça :
1. Aller dans les Préférences > QuickTime > Avancé et décocher "Activer le contenu Flash"
2. Toujours dans Préférences > QuickTime > Avancé, cliquer sur "Réglages MIME...". Dans la catégories "Divers", décocher "Média Flash".
3. Redémarrer Safari/Firefox
Pour tester, aller sur la page de test de Shockwave. https://helpx.adobe.com/shockwave/shockwave-end-of-life-faq.html

Sur un forum, j'ai trouvé ça : Qu'est-ce que ça vaut ???

Je me suis déjà battu avec ça et j'en suis arrivé à une configuration stable qui fonctionne avec safari et firefox. Dans le dossier "internet plug-ins" il y a (entre autres) :
- flash player enabler.plugin
- flash player.plugin
- flashplayer.xpt
- flip4mac wmv plugin.plugin
- flip4mac wmv plugin.webplugin
- np-ppc-dir-shockwave
- nslQTscriptablePlugin.xpt
- quicktime plugin.plugin
- un dossier quicktime plugin.webplugin

- plus un dossier que j'ai créé moi-même, nommé "Disabled plug-ins" dans lequel j'ai planqué :
- contentuploaderplugin.plugin
- divxbroxserplugin.plugin
- DRM plugin.bundle
- npdivx.xpt
- npupload.xpt
- vlc plugin.plugin
- windows media plugin

Valable au moins sur mes configs en X.3.9 et QuickTime7.
En gros, tous les players installent leurs plugins qui entrent en conflit réciproque : j'ai fini par dévalider les plugins divx, vlc et windowmediaplayer pour laisser faire le boulot aux plugins flash, flip4mac, shockwave et quicktime.
0
gabby15 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
19 juil. 2007 à 22:56
Hello,
Merci beaucoup dede. Mon problème a l'air d'être réglé! sympa
J'ai donc fait cela:
1. Aller dans les Préférences > QuickTime > Avancé et décocher "Activer le contenu Flash"
2. Toujours dans Préférences > QuickTime > Avancé, cliquer sur "Réglages MIME...". Dans la catégories "Divers", décocher "Média Flash".
3. Redémarrer Safari/Firefox
et ca fonctionne....merci
0