Surfer anonymement

Fermé
Lisk - 19 oct. 2015 à 15:32
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2015 à 13:14
Bonjour,
Je viens d'installer deux logiciels qui me permettent de naviguer a priori anonymement même si rien n'est sûr à 100% (je ne cite pas les noms pour ne pas faire de pub même si l'un est gratuit).
Je voudrais savoir si quelqu'un peut retrouver mon adresse ip d'origine ?
Si oui cette personne peut-elle me donner les 3 derniers chiffres de mon adresse ip d'origine !

Merci d'avance pour votre éventuelle contribution.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 639
Modifié par Malekal_morte- le 19/10/2015 à 15:37
Salut,

Un commentaire sur le "anonymat".

J'imagine que tu utilises un proxy ou VPN pour masquer l'IP au serveur WEB ou autre service auquel tu te connectes en te disant, qu'ils ne pourront pas te tracer et donc que tu es anonyme.

Sauf que le service proxy ou VPN que tu utilises peut lui tracer tes connexions, s'ils se trouvent aux USA, ce service peut divulguer ces informations à la NSA sans que tu le saches.
Au mieux, il peut le filer à des services publicitaires.
Si en plus c'est un service VPN gratuit pas très connu, il peut aussi sniffer les mots de passe/cookies d'authentification qui passent en clair.

A la limite, il y a TOR et encore.
Voir : Tor anonymat ultime.

Ce quee je voulais dire concernant les VPN etc, c'est que ça peut être pire que de ne pas en utiliser.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Pour être plus précis j'utilise un VPN (CyberGhost que j'ai pris par défaut) combiné avec Tor.
Le principe semble intéressant et ouvre a pas mal de possibilité.
Mais je me pose toujours la question ; si l'on peut retrouver mon ip d'orgine de fait que les système ne sont pas sûr à 100% et par quel moyen éventuellement ?
Quant au VPN j'ai lu la même chose plusieurs fois, effectivement les services en questions ont la possibilité de tout savoir.
Y a-t-il des VPN plus sécure que d'autres ? ou faut-il vraiment les éviter ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 639
20 oct. 2015 à 08:46
Si c'est bien foutu, on ne peut pas trouver ton IP.
Mais on peut faire [http://www.malekal.com/web-tracking-sur-internet/ du tracking WEB} via du Browser Fingering.
0
C'est intéressant mais a priori après deux-trois recherches on ne peut rien en tirer de probant à travers Tor, sous un VPN on donne un peu plus d'informations, des informations qui ne sont pas forcément correctes.
Une confirmation ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 639 > Lisk
21 oct. 2015 à 08:19
oui, ça brouille les pistes.
Mais le VPN, lui, peut avoir les vrais infos, qu'il peut marchander.
C'était surtout cela que je voulais souligner.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2015 à 13:14
Les VPN gratuits marchandent nos informations surtout, Les VPN payants ne peuvent pas le faire. C'est normalement marqué dans leur politique de confidentialité. S'il n'y en a pas, reste loin du service. les top services VPN ne gardent pas les logs. voili voili voila!
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2015 à 09:03
Bonjour,

En utilisant un bon VPN, on reste anonyme sur l'internet et on peut pas trouver notre adresse-IP.
0