Problème commandes linux sur cmder

Résolu/Fermé
jubasse Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 16 oct. 2015 à 22:52
jubasse Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 17 oct. 2015 à 10:32
Bonsoir à tous,

J'utilise cmder depuis un bon moment déjà et je me servais énormément de la commande "ls" qui est un alias crée par ce logiciel (plus pertinante, mieux mise en forme, 1 caractère de moins que dir et coloration des dossiers/fichiers).

Windows a effectué une mise à jour et depuis je n'ai plus accès à cette commande, il me dit :

'ls' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

J'ai supprimé cmder, réinstallé j'ai bien ajouté la variable au path et toujours la même erreur.
quelqu'un aurait une idée ? sachant que la dernière mise à jour est une mise à jour de sécurité pour Explorer Flash Player.

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
Modifié par jeanbi le 17/10/2015 à 10:23
Bonjour
Et quel rapport avec linux ???? Vu que c'est un programme de windows pour windows
a+


FC 19 - Mandriva 2010 -Debian 6.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
0
jubasse Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 1
Modifié par jubasse le 17/10/2015 à 10:33
Bonjour,
j'avais mis le sujet dans Windows et il avait été déplacé par un modérateur.

Bonjour, Votre message intitulé « Problème commandes linux sur cmder » datant du 16 oct. 2015 à 22:52 vient d'être déplacé par un modérateur (kaneagle) car il n'était pas posté dans le forum adéquat. Il se trouve désormais dans le Linux / Unix à l'adresse suivante : https://forums.commentcamarche.net/forum/linux-unix-13 Merci de l'intérêt que vous portez à CommentCaMarche.net, L'équipe des modérateurs -- CommentCaMarche.net, l'encyclopédie pratique de l'informatique PS: Ceci est un accusé envoyé automatiquement par CommentCaMarche. Pour répondre, rendez-vous sur : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32654359-probleme-commandes-linux-sur-cmder


mais j'ai finalement trouvé la solution :
Après avoir testé plusieurs installations dans d'autres pc qui fonctionaient,
ne trouvant pas de solutions au problème avec le pc,
J'ai installé gow dans mon Path et je peux donc utiliser les commandes linux.

voila voila.
0