Problème Samsung Smart TV

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par aVdhUmVTMwREV le 7/10/2015 à 16:24
baladur13 Messages postés 46456 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 7 oct. 2015 à 21:23
Bonjour à tous !

Mon problème est que ma télévision Samsung, d'un jour à l'autre, a changé de police !

En effet, ce n'est pas problème de langage car à la place de toutes les lettres figurant sur l'écran, il y a des carrés (sauf sur les lettres accentuées, va chercher pourquoi).

Donc c'est totalement incompréhensible et je je peux rien faire. (ou rien comprendre plutôt)

- J'ai essayé de faire un "factory reset" avec la manip <<info + menu + mute + power>>. Conséquences --> Ces maudits carrés perdurent !!

Pour conclure, j'ai besoin de votre aide rapidement car c'est une télé donc c'est important :)
  • P.S. La référence est la suivante : UE48H6620
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46456 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 13 244
7 oct. 2015 à 16:11
Bonjour
Apparu d'un jour à l'autre... sans aucune intervention de votre part???

Si vous désirez un tant soit peu d'aide, un petit minimum serait de nous fournir les références exactes de ce téléviseur
-1
Utilisateur anonyme
7 oct. 2015 à 16:23
non, sans aucune intervention, sinon je l'aurais précisé ! Je cherche de l'aide ! (le modèle est le suivant : UE48H6620)
0
baladur13 Messages postés 46456 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 13 244 > Utilisateur anonyme
Modifié par baladur13 le 7/10/2015 à 16:41
Ok pour le modèle..
Celui-ci https://www.samsung.com/ch_fr/support/model/UE48H6620SVXZG/

Ce téléviseur est relié en permanence à internet ??
je vois dans micrologiciel qu'il existe une mise à jour qui date d'aujourd'hui
Fichier de mise à jour (type USB) All OS, 840.97 MB, exe, ANGLAIS 
Version : 1280.5 2015.10.07
Cette mise à jour se serait-elle installé automatiquement à la mise sous tension ???
Nota sur la page ci-dessus il y a moyen de discuter en direct avec un conseiller
voir aussi avec eux.
Je cherche de mon coté pour d'éventuelles infos trainants dans la notice.
0
Utilisateur anonyme > baladur13 Messages postés 46456 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024
7 oct. 2015 à 18:23
Effectivement, la télévision est connectée à Internet. L'installation automatique de la mise à jour pourrait en être la cause.

Malgré mon appel au 0800.... la musique d'attente ayant recommencé 6 fois, ma persévérance au téléphone s'est arrêtée ;)

Je voudrais savoir, du coup, comment forcer une ancienne mise à jour à partir d'une clé USB si c'est possible.

Merci de votre réponse,
L.
0
baladur13 Messages postés 46456 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 13 244 > Utilisateur anonyme
Modifié par baladur13 le 7/10/2015 à 21:26
Sur la page que je vous ai transmise ci-dessus apparait chez moi un encart invitant a contacter un conseiller sur un chat

Mais ce service de messagerie instantanée est disponible durant les plages horaires suivantes Lundi-Vendredi: 08:00 - 18:00
Vous pouvez aussi les joindre par mail..

Je vais regarder la notice pour voir comment forcer un retour arrière ou à défaut une nouvelle mise à jour ( si tant est que cela existe).

edit voir https://downloadcenter.samsung.com/content/FM/201406/20140619162113123/2014_TV_Firmware_Upgrade_Instruction_T-GFSDEUC.pdf
mais avec des écritures en vrac retrouver ses petits sur l'écran du TV risque d'être coton...
0