Rechercher dans une cellule en fonction de la taille du caractèr

Résolu/Fermé
louloutre1512 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 12:30
louloutre1512 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 15:50
Bonjour à tous!

Je suis face à un problème qui me tient en halène depuis un bout de temps...

Dans un fichier excel, chaque cellule contient une adresse sous la forme suivante:

Jean-Marc Truc chemin des arbres 12 12345 Ville

J'ai remarqué que "chemin des arbres" est écrit systématiquement plus petit (police 7 VS 8 ) que le reste.

Mon but étant de séparer mon adresse en plusieurs cellules: Prénom + nom, Adresse, ZIP, Ville, je me demandais s'il était possible de sélectionner seulement la partie plus petite pour la copier dans ma 2ème colonne.

J'ai essayé avec des fonctions du type If Mid(Cells(1,1),k,1).Font.Size = 7 then ... en faisant avancer k dans ma cellule pour trouver le premier caractère plus petit mais ça ne marche pas: Object required

Et je n'ai rien trouvé sur les forums... Est-ce que quelqu'un a une idée?

Merci d'avance pour votre aide!

Louloutre
A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
5 oct. 2015 à 12:43
Bonjour,

Juste pour l'intérêt de la question, voici le code permettant de réaliser cela :
Sub test()
Dim i As Integer

For i = 1 To Range("F6").Characters.Count
   Debug.Print Range("F6").Characters(i, 1).Font.Size
Next
End Sub


Maintenant, et si et seulement si les espaces sont toujours les mêmes (entre prénom et nom, entre nom et adresse etc...), regarde ce que peux faire la méthode Split :
Sub test_2()
Dim strSplit
strSplit = Split(Range("F6").Value, " ")
For i = LBound(strSplit) To UBound(strSplit)
   Debug.Print strSplit(i)
Next i
End Sub 

0
louloutre1512 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 15:50
ça marche! Merci beaucoup pour ton aide!

Bonne fin de journée!
0