Pas de port Usb 2 pour l'installation de Seven

Fermé
Vodkahanss Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - 3 oct. 2015 à 16:35
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 3 oct. 2015 à 17:42
Bonjour,
Je viens de recevoir mon PC hors dans cette config il n'y a pas de port usb 2.
Hors le problème étant que quand je vais dans le bios, ma souris et mon clavier marche bien sur USB 3 mais lorsque je lance l'installation de seven alors mon claver et ma souris ne marche plus.
J'ai tenter de prendre une copie de Seven famillial et seven ultimate et c'est la même chose (pas de souris et de clavier)

Voici le boitier:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10065347.html
et voici la carte mère:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1151_puis_ref_est_in10091301.html

J'ai chercher un peu sur internet et essayer d'aller dans le bios et mettre en "enable" tout les paramètres USB support ...

J'ai tenter de ne brancher que ma clé USB et ma souris.
Débrancher mon pc (débrancher l'alimentation) plus de 5 min et réessayer.

Tenter la même chose avec d'autres souris.

J'ai vu quand dans la description technique de ma carte mère il y a marquer:
Chipset Intel® Z170 Express

6 x USB 3.0 SuperSpeed USB (4 ports sur panneau arrière, 2 ports disponibles par l'intermédiaire du connecteur USB interne)
4 x ports USB 2.0 High-speed USB (disponibles par l'intermédiaire du connecteur USB interne)

Où se trouve les ports Usb 2.0 du connecteur usb interne dont il parle?

Vous avez une solution ou des idées?

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
3 oct. 2015 à 16:40
Bonjour,

Les port " interne " tu peu oublier tu ne pourra pas brancher de périphérique dessus.

Le problème que tu as c'est que durant l'installation les pilotes necessaire a windows pour permettre le fonctionnement ne sont pas présent.

Une fois Windows installer le problème sera résolu.
Au cas remet les paramètre par defaut dans le Bios et sort un bon vieux clavier en port PS2 de ton grenier le temps de l'installation.

Essaye de voir en les brancher sur les port USB en façade des fois ca peu passer.
0
Vodkahanss Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015
Modifié par Vodkahanss le 3/10/2015 à 16:43
Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai déjà essayer de brancher ma souris sur les ports de devant mais sa fait la même chose.
Et pour le coup des claviers et souris en PS2, j'y ai aussi penser mais je n'en ai pas x/
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
3 oct. 2015 à 16:47
La je vois pas trop de solution , c'est quand même bizarre qu'il soit reconnu dans le Bios mais pas durant l'installation de Windows.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
3 oct. 2015 à 17:42
Bonjour
Installing Windows® 7/ 8.1/ 10
1. Power on the computer.
2. Insert the Windows® 7/ 8.1/ 10 disc into your optical drive.
Note: Due to chipset limitation, during the Windows 7 installation process, USB
optical drives or USB flash drives are not supported.
3. Press the Restart button on the computer case.
4. For windows 8.1/ 10, skip this step. For Windows® 7, access the BIOS menu
SETTING > Advanced > Windows OS Configuration > Windows 7 Installation
and set the item to enabled, save changes and restart.
Note: It is suggested to plug in your USB Keyboard/ USB Mouse to the leftmost
USB port when installing Windows® 7.
5. Press F11 key during the computer POST (Power-On Self Test) to get into Boot
Menu.
6. Select your optical drive from the Boot Menu.
7. Press any key when screen shows Press any key to boot from CD or DVD...
message.
8. Follow the instructions on the screen to install Windows® 7/ 8.1/ 10.


manuel , page 32 ...
https://fr.msi.com/support/mb/Z170A-PC-MATE.html#down-manual
0