Format vidéo pour lecteur salon

Fermé
pelobr32 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - Modifié par MaxGix le 3/10/2015 à 10:43
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 4 oct. 2015 à 10:29
Bonjour,
JE VOUDRAIS GRAVER (nero 7) des films perso sur DVD en .VOB ou.AVI en MPEG2 pour les lire sur mon lecteur Philips ancien DVP 630 qui accepte ce format. Je dis Nero 7 mais il y a sûrement des logiciels capable de transformer avant gravure... un conseil svp !

A voir également:

3 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
3 oct. 2015 à 10:49
Bonjour,
On ne va pas refaire ce qui existe ;-)
Je te renvois vers google : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=tuto+nero+graver+film
0
pelobr32 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016
4 oct. 2015 à 09:58
c'est apparemment tout bête, je vais éplucher ... Merci pour cette réactivité, je reviendrai confirmer
0
Bonjour,un logiciel gratuit très simple , et ou tu ne prends pas la tête , c'est
FREEMAKE VIDEO CONVERTER . Tu mets : graver en DVD , et tu as une gravure compatible avec tous les lectures DVD. Tu as aussi
ANY VIDEO CONVERTER . ATTENTION : mets installation personnalisée à chaque fois , si tu ne veux pas te retrouver , avec des toolbars parasites et autres
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 3/10/2015 à 11:16
Bonjour,

En détail puisque les autres intervenants sont un peu rudes avec toi :-|
Pour Nero 7, tu peux le faire de deux façons différentes :

- DVD-Vidéo, il s'agit d'un format disque ayant un contenu et une structure spécifique : 2 dossiers AUDIO_TS qui est vide et VIDEO_TS comprenant les fichiers IFO, BUP et VOB.
La démarche : Nero 7 --> Nero StartSmart --> NeroVision 4 --> Créer un DVD --> DVD-Vidéo. Là tu feras ton film avec un menu, mais tu peux aussi le faire sans, avec ou non des chapitres.
Ainsi tu auras un film qui sera lisible sur toute les lecteurs de salon car il est comparable au DVD du commerce.
Après tu pourras ou non choir de le graver à la suite ou plus tard (option Graver vers... ou Écrire dans un dossier du disque dur).

- AVI, ce n'est pas un format mais un Conteneur vidéo.
Le procédure : Nero 7 --> Nero StartSmart --> NeroVision 4 --> Créer un film puis tu importes ton film et tu le "prépares" car c'est l'application de montage. Puis tu cliques sur Suivant (bouton en bas et à droite) --> Exporter le film. Dans la nouvelle fenêtre, tu choisis le format, AVI pour toi, et dans Profil tu prends le codec que tu veux en fonction de ce que tu as, mais opte pour DivX et/ou XviD, ton appareil sachant lire les deux d'après ce que j'ai lu ici. Ensuite tu dois le configurer, étape essentielle pour choisir l'audio notamment et la résolution. Tu dois aussi donner un nom à ton film lorsque tu cliques sur Parcourir pour loger ton fichier en sortie.
Pour cette seconde méthode, je préfère personnellement utiliser d'autres logiciels, comme XMedia Recode ou Format Factory par exemple, qui sont plus adapté et facile je pense, pour faire ce type de fichier.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 4/10/2015 à 10:33
Bonjour à tous en ce beau dimanche ensoleillé,

ziggourat, perso j'ai déjà vu des messages plus "rudes" que ça sur CCM ;-)

Je trouve que proposer des tutoriels vidéo, comme le fait MrYAU31, est une bonne idée, je suis allé en récupérer un à titre personnel concernant Gimp, et j'avoue que c'est très bien fait.

En ce qui concerne Freemake Video Converter, proposé par BOUILLE, c'est en effet un logiciel très convivial et intuitif. Le seul (petit) reproche que je lui fait est de ne pas prendre en compte le codec H265 en entrée, mais il est toujours possible dans ce cas de le réencoder préalablement avec en réencodeur plus pointu, comme ceux que tu as proposés. Un logiciel comme Handbrake prend ce format en charge, et pour d'autres cas plus difficiles, notamment des codecs open source récents, il y a toujours MediaCoder.

Judex
0