Extraire des chiffres en plein milieu d'une chaine

Résolu/Fermé
melanifolk - 1 oct. 2015 à 14:08
 melanifolk - 2 oct. 2015 à 09:25
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une formule pour extraire un chiffre dans une chaîne après une recherche.

La fin de ma chaîne se construit comme ceci : ".../RADE2A" mais on peut avoir aussi ".../RADE10A".
J'avais pensé à chercher la valeur "RADE" est récupérer tous les caractères numériques après cette valeur.
Il faut que je rechercher la valeur pour chaque ligne de mon premier classeur (c'est pour ça que j'ai la cellule A1 dans ma formule)

J'ai essayé quelque chose comme ça :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A1&".monfichier.RADE";'Classeur1 - Copie.xlsx'!$A$1:$H$2382;7;0));"NC";"????")

Mais je n'arrive pas à savoir comment extraire le fameux chiffre après RADE (d'ou les ????).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci par avance pour votre temps et votre retour.

A voir également:

4 réponses

nihcoc Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 5
1 oct. 2015 à 14:58
Bonjour

Essaie cette formule,en l'adaptant a ta cellule et en la tirant vers le bas
expl.en a2 ta chaine.

=STXT(A2;EQUIV(VRAI;ESTNUM(1*STXT(A2;LIGNE($1:$12);1));0);NB(1*STXT(A2;LIGNE($1:$12);1)))

Ne pas oublier de valider par ctrl+maj+entrée

a+
1
Merci pour ta réponse, par contre j'avoue ne pas comprendre réellement la formule et du coup, je n'arrive pas à l'appliquer :-)

Comme je l'ai dit un peu plus bas, j'ai un soucis pour le stxt, c'est que je ne connais pas la valeur de la cellule ou se trouve la chaîne à extraire dans mon classeur 2.

Avec la valeur dans la cellule A1 (ou A2 ou A3) du classeur 1, je retrouve la chaîne comprenant cette valeur dans le classeur 2 (A1&monfichier.rade") Et c'est à ce moment que je souhaite extraire les fameux caractères numériques.

Par contre comment je peux faire cart STXT demande une cellule bien précise.... ?

Si tu as une idée, n'hésites pas à m'en faire part :)

Merci !
0