Problème de ralentissement après 30 mn de jeu : CG ou CPU?

Fermé
Kelig - 25 sept. 2015 à 14:08
 Kelig - 25 sept. 2015 à 17:38
Bonjour à la communauté,

Je viens vers vous afin d'éclairer mon problème.

Je jouais jusqu'ici à Mad Max sans problème, seulement, depuis deux jours après à peine une demie-heure de jeu celui-ci se met à lager avec à peine quelques FPS/s, totalement injouable. (même en changent la qualité des graphismes)

J'ai déjà rencontré ce genre d'incident sur mes deux anciens pc portables asus, dont le dernier en date qui à partir de l'instant où il a commencé ce beug n'a fait que se dégrader jusqu'à ne plus pouvoir utiliser la partie graphique (vidéo, jeu ne demandant pas beaucoup de ressource..)
Maintenant ce pb survient donc sur mon PC fixe.

Ma CG est une GTX770 et mon proc un Athlon II X4 750K, aucun n'étant OC.
Les températures relevées ne sont pas trop élevées, 83 au max pour le cpu et à peine 60 pour la CG.

Mes composants étant garantis, je voudrais être sur de renvoyer le bon (enfin le mauvais) en SAV.

Pour moi c'est la CG qui commence à "lacher", étant donné les similitudes avec les problèmes que j'avais rencontré sur mes PC portable, à savoir un bon fonctionnement à froid et une dégradation un fois chaud, et après bug l'obligation d'attendre un moment que ça refroidisse avant de marcher pour recommencer ce même beug, avec bien sur la dégradation dans le temps et ce bug revenant de plus en plus rapidement.

Merci par avance pour votre aide

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25894 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 402
25 sept. 2015 à 14:13
Bonjour

83° pour le processeur c'est beaucoup trop, il faut déjà régler ce problème.

Une carte nvidia qui lâche.........c'est rare, et quand sa lâche, cela ne ralentis pas les jeux, ce type de symtôme c'est le pc lui même, en l'occurence, je regarderais du coté du taux d'occupation mémoire et de la charge processeur.
C'est simple à faire, lancer le gestionnaire des tâche, onglet performance et lancer un jeux, quand sa commence à ralentir, sortir du jeux et regarder ce qui se passe dans le gestionnaire des tâches.
Faire une capture et la poster
0
Bonjour, merci pour la réponse.
Je pourrai faire un screen des consos dans une heure, je le mettrai en lien à ce moment, à tout à l'heure. Pour les températures ce sont celles données par hardware monitor, au "repos" aux alentours de 60, tandis que quand je vais sur le bios directement après je suis aux alentours de 32 degrés, et enfin avec speedfan vers 10 degrés, lequel considrer?
0
Re,
Tout à l'heure j'allume mon PC et ne vais que sur internet, là au touche les dissipateurs de la CG était bouillant, je l'éteins puis le rallume une demie heure plus tard, cette fois ci je fais trois quart d'heure de jeux avant qu'un nouveau plantage se présente me disant que le kernel du pilote nvdia ne répondait plus. Par contre les dissipateurs de la CG étaient à peine chaud
0
kodatrololo Messages postés 446 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 129
25 sept. 2015 à 14:16
Bonjour,

Un petit screen des consos du pc pendant que vous jouez et que c'est lent serait-il possible pls ? (via Ctrl-alt-delete)

A quand remonte le dernier nettoyage de votre ordinateur ? Il est peut-être poussiéreux.

Votre ventilateur tourne à fond pendant cette phase de lag ?

Cdlmnt,
0
Bonjour,
je fais ce screen dès que possible. Pas de ventilateur à fond pendant ce beug, le pc est propre, j'ai changé d'alim et ventirad il y a deux mois et il n'est pas poussiéreux.

J'ai laissé le capot de ma tour ouvert, et on sent vraiment une grosse chaleur provenant de la CG (même si hardware n'affiche que 67 degrés atteint au max pour cette dernière)
0
Re,
Tout à l'heure j'allume mon PC et ne vais que sur internet, là au touche les dissipateurs de la CG était bouillant, je l'éteins puis le rallume une demie heure plus tard, cette fois ci je fais trois quart d'heure de jeux avant qu'un nouveau plantage se présente me disant que le kernel du pilote nvdia ne répondait plus. Par contre les dissipateurs de la CG étaient à peine chaud..
0