Fonctions SI / OU

Résolu/Fermé
Puprock Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 - Modifié par Puprock le 24/09/2015 à 06:27
Puprock Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 - 24 sept. 2015 à 18:28
Bonjour,

Je reviens avec cette demande mais je voudrais ajouter un niveau de difficulté qui réduirait de beaucoup mon temps de recherche et d'identification.

A partir de la formule suivante qui permet voir si une cellule contient H7P, H7L ou H7R et d'inscrire "Rose", le cas échéant...

=SI(OU(NB.SI(A1;"*H7L*");NB.SI(A1;"*H7P*");NB.SI(A1;"*H7R*"));"Rose";"")

est-ce que je peux imbriquer un ajout dans la même formule qui dirait
" si toutefois c'est H7T ou H7S qu'on trouve dans la même cellule, inscrire Chomedey, sinon, laisser vide"

En fait, j'ai une dizaine de possibilité selon 3 caractères précis trouvés parmi d'autres dans la même cellule. Est-ce que je peux tous les chercher dans une seule et même formule ?

Merci

Excel 2010 - sous windows xp et ultérieur

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
24 sept. 2015 à 06:57
Bonjour

voyez si ce modèle à adapter peut résoudre votre problème
et si besoin d'info revenez avec plus de précisions sur la structure de vos données où placez un modèle sur le site où vous avez trouvé celui ci avec quelques explications

https://www.cjoint.com/c/EIye2UKDHoB

attention à tous les signes dans la formule en B

crdlmnt
0
Puprock Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019
24 sept. 2015 à 18:28
Oh wow ! Je suis peut-être naif mais... c'est très impressionnant ce que vous pouvez faire avec les formules en Excel !
J'ai effectivement testé en recopiant plus bas, la formule en B et en changeant les caractères en A.
Bon, je me met au travail pour adapter à mon projet.

C'est trop aimable de collaborer en ligne pour aider les gens comme ça.
Je reprends foi en l'humain ;)

Merci beaucoup, Vaucluse :)
0