Logiciel malveillant?=attaque cyber ,maintenant ! que faire?SVP?

Fermé
Margueritezigouigoui Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 21 sept. 2015 à 08:41
 Guillaumette1 - 28 sept. 2015 à 09:09
BONJOUR à tous ! Depuis samedi 19/09/2015,(19heures);je n'ai+accès à f.book !il était écrit que j'avais un logiciel malveillant!j'ai tt d'abord, fait ce que me proposait f.book!télécharger F-Sécure online Scanner!j'ai attendu 6h,RIEN!je vois tourner comme si ça scannait ,mais rien!Ensuite ,j'ai utilisé l'outil de suppression de logiciel malveillants,de microsoft windows, qui n'a rien trouvé!encore des heures de perdues! Puis, je suis allée sur le forum Malekalcherché ds google chrome , les paramètrages,moteur,suppressions,extentions ,etc....qui n'a pas fonctionné non +!j'ai scanné avec CC Cleaner , rien trouvé !Et,là,je viens de passer 8heures, à attendre avec Eset Orline,téléchargé,mais ne m'avançant à rien ,car,ne,fonctionne pas non plus ! Puis, je suis allée , par hasard sur un site ,ce matin , et j'ai appris de source sûre qu'un américain a découvert une grosse faille ds ce dernier ,qui a été aussi piraté,et que c'était devenu une cyber-attaque de terrorisme ,et que la police mène sérieusement ,l'enquête! Personnellement, je n'ai rien à cacher , mais je vis seule ; suis handicapée, avec d'énormes paralysies! Mon PC est mon seul ami! Je n'ai pas dormi depuis presque 50heures,je ne peux contacter , ni mes enfants , ni le peu d'amis que j'ai en contact , et ne sait + que faire ! Je suis loin d'être une flêche en informatique , aussi je vous demande vraiment de l'aide , s'il vs plaît ! J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé , et là ?Je n'en peux vraiment plus ! Non seulement, je souffre horriblement,suis fatiguée , et suis à court de solution! Ce serait trop beau qu'il y ait un petit génie, de l'informatique , parmi vs , je ne sais+que faire , et mon moral est au+bas ! En tout cas , merci de m'avoir lu , jusqu'au bout , taper tout ça , m'a demandé bcp d'efforts ( tendinites!)et je mepermets de tous vs embrasser ,même si on ne se connait pas ! Car , si ns écrivons ici ? c que ns avons tous un pépins de PC ! Bien Amicalement ! Pat! ?


A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
21 sept. 2015 à 08:54
Salut,

Si tu veux récupérer l'accès à ton compte Facebook, il faut suivre la procédure en entier donné lors de la connexion à ton compte : scan avec l'antivirus proposé par Facebook.
0
Guillaumette1
28 sept. 2015 à 09:09
les logiciels de facebook , se téléchargent bien , mais ne s'éxécutent pas ! J'ai pourtant fait un gros nettoyage , ( fichiers inutiles etc.... ) pour faire de la place , et bah , me voilà , maintenant sans plus aucun lien avec facebook ! ( qui ne me reconnait plus du tout ! ) j'ai du donner le noms de 3 amis , et j'attends qu'on me téléphone , pour réactiver et refaire un compte !par contre , j'ai le numéro , du Pc , ( ou autre ) qui est branché sur le mien , ce qui ne m'avance guère ! Je ne sais pas quoi faire ! Merci quand même ! Bonne journée
0
Salut,

Réinstalle ton système, dans la notice de ton PC il y a le mode d'emploi, tu dois tapoter une touche ( à voir selon le constructeur ) aussitôt après avoir redémarré, ensuite change tous tes mots de passe et mets en des vrais, et surtout pas toujours le même.

https://www.microsoft.com/fr-fr/security/pc-security/password-checker.aspx
0