1 page -> 1 formulaire -> 1 donnée = 1 url

Fermé
ZaleXxXx Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 20 sept. 2015 à 16:04
ZaleXxXx Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 25 sept. 2015 à 10:19
Bonjour à tous,

Après beaucoup de recherches depuis 2 jours, je ne parviens pas à faire ce que je veux.
Quelle que soit la manière de faire, et en sachant que je ne suis pas du tout un pro de la programmation si vous pouvez m'aider :

J'ai un site sous Wordpress
Je voudrais pour chacun de mes clients créer un "sous site" personnalisé avec le système de réseau Wordpress.

Pour qu'un client accède à "son site", je créé un sous-domaine du type identifiantclient.monsite.fr
Mons problème consiste à arriver à accéder à ce sous-domaine depuis le site principal.
L'accès ensuite sera sécurisé, ce n'est pas là le problème.

J'ai pensé à une page (espace clients par exemple) sur le site principal dans laquelle j'ai juste un champs de formulaire texte.
Dans ce formulaire, le client entre son identifiant
Et avec son identifiant, l'url est créée indentifiant.monsite.fr

Mais je n'arrive pas à ce qu'une donnée de formulaire permette simplement sous wordpress (c'est peut-être là le souci) de créer l'url vers lequel il va être redirigé.

Une idée ?
Des questions ?

Merci de votre aide.



A voir également:

2 réponses

Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 20/09/2015 à 16:10
Bonjour,
Il faudra penser à installer le plugin:
https://wordpress.org/plugins/buddypress/
https://buddypress.org/

Le multiuser pour ton wordpress et n'oublie pas de régler les permissions.
Il te faudra par la pratique apprendre à maîtriser ce plugin
0
ZaleXxXx Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
Modifié par ZaleXxXx le 20/09/2015 à 16:13
Bonjour,

C'est secondaire, il faut d'abord que je puisse faire ma démarche, sinon à quoi bon ? :)

Enfin sauf si BuddyPress me permet, sans faire non plus une usine à gaz, de faire ce que je veux ?
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95 > ZaleXxXx Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
Modifié par Postenebra le 20/09/2015 à 16:18
Question?
SVP, Connais tu l'utilité de buddypress?
Question?
SVP, De quelle procéder parles tu?
0
ZaleXxXx Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
20 sept. 2015 à 16:21
Je suis en train de regarder justement ce que c'est plus en détails.
À la base, c'est pour moi un genre de facebook adossé à Wordpress
Je n'en connais que cet aspect !

Quand je parlais de démarche, je parlais du fait de pouvoir faire un formulaire, qui permette de faire l'url à laquelle je souhaite que mon client accède (identifiant.monsite.fr)

Est-ce vraiment de Buddypress dont j'ai besoin, sachant que je n'ai aucun besoin d'interaction des membres entre eux ?
0
ZaleXxXx Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015
25 sept. 2015 à 10:19
Ébé, j'ai encore pas inspiré grand monde lol
0