Plantages récurrents - ordinateur quasiment inutilisable

Fermé
BaptisteGC Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 09:20
BaptisteGC Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 15 sept. 2015 à 16:40
Bonjour à tou-te-s,

En juillet dernier, j'ai effectué la transition entre Windows 7 et Windows 10 comme cela m'était proposé. Une fois l'installation terminée, l'ordinateur était très lent et assez instable. Cependant, ça n'a pas duré puisque tout fonctionnait parfaitement après un redémarrage. Je n'ai ensuite pas beaucoup utilisé mon PC pendant un mois, mais depuis début septembre, et le retour à un usage plus important, celui-ci est très instable et plante très fréquemment (parfois dès l'allumage).

En effet, l'ordinateur se fige sur l'écran bleu W10 brutalement (récupération des données par Windows avant redémarrage - redémarrage qui ne se produit jamais puisque tout semble se bloquer à 100%). Cela se produit quoi que je sois en train de faire (navigation internet, consultation de mes emails, écoute de musique sur iTunes, etc). Je n'avais aucun problème sous Windows 7, mais je ne peux plus abandonner Windows 10 puisque le mois est passé depuis la "mise à jour".

Voici les différents types de messages que j'ai pu lire sur le fameux écran bleu :
- CRYTICAL STRUCTURE CORRUPTION
- IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL (ndis.sys)
- UNEXPECTED_KERNEL_MODE_TRAP (win32kfull.sys)
- MEMORY_MANAGEMENT
- PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA (dxgmms1.sys)
- KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED (NETIO.SYS)
Parfois, les messages diffèrent légèrement et il n'y a pas d'indications entre parenthèses. Globalement, je pense que c'est tout ce que j'ai eu...

Que puis-je faire pour pouvoir à nouveau utiliser mon ordinateur sans que celui-ci ne menace de s'arrêter toutes les 5 minutes ? Merci d'avance à tous ceux ont pris la peine de lire ce message.

Cordialement,
Baptiste
A voir également:

2 réponses

TheFifou33 Messages postés 449 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 59
15 sept. 2015 à 09:24
Bonjour,
Vous pouvez faire un downgrade de votre OS, c'est à dire revenir sur windows 7 comme avant et cela désinstallera les fichiers windows 10.
0
BaptisteGC Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
15 sept. 2015 à 09:45
Merci. Je vais essayer de faire ça, alors. Il me semblait que ce n'était possible que dans le mois qui suivait le passage à Windows 10.
0
BaptisteGC Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
15 sept. 2015 à 09:51
Effectivement, je ne peux plus faire le downgrade via la procédure qui était proposée par Windows. Apparemment, il faudrait donc que j'utilise mon CD Windows 7 ? Et cela signifie que je vais perdre toutes mes données ?
0
TheFifou33 Messages postés 449 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 59
15 sept. 2015 à 10:03
Ah mince... Si vous utilisez un cd de windows 7 cela va vous faire un formatage complet de votre dd et donc la pertes de données si il n'y a pas eu de sauvegarde des fichiers.
0
BaptisteGC Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
15 sept. 2015 à 14:36
Si j'utilise mon CD, je dois donc enregistrer les fichiers que je souhaite conserver sur mon DDE ?
0
TheFifou33 Messages postés 449 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 59
15 sept. 2015 à 16:17
Oui c'est ça ! Faire une sauvegarde de tout vos fichiers importants sur un disque dur externe, par contre les logiciels devront être réinstallé dans tout les cas. Mais vous pouvez sauvegarder les fichiers importants des logiciels si vous avez crée des choses.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
15 sept. 2015 à 09:53
salut,
si ton mois est passé depuis ton upgrade, le retour est impossible...
il te faut alors utiliser ton cd de Seven pour le réinstaller en formatant ton disque dur..
ou essayer de faire une clean install avec une clé usb de w10, voir si les problèmes persistent.???
l'upgrade a du mal se passer, même si t'y as pas remarqué ça a foutu le vrac dans le pc.

tu as toujours ta partition recovery.???
0
BaptisteGC Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015
Modifié par BaptisteGC le 15/09/2015 à 14:41
Salut,

Où est-ce que je pourrais trouver cette partition ?

Je pense opter pour la solution qui sera la plus simple à mettre en oeuvre. Même si j'apprécie Windows 10, ça ne me gêne pas de revenir à Windows 7 (quitte à tenter une nouvelle mise à jour dans quelques semaines). D'autant que je peux éventuellement sauvegarder les fichiers que je souhaite conserver (dans la mesure où j'arrive quand même à utiliser l'ordinateur : c'est vraiment par périodes, j'ai l'impression).

J'ai oublié de préciser que j'ai noté que Mozilla plantait aussi très régulièrement depuis quelques jours. Est-ce que ça peut être lié ?
0