Quels logiciels sont inutiles?

Fermé
AntoineBdz - 14 sept. 2015 à 08:34
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 14 sept. 2015 à 09:39
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes j'ai un pc qui m'a été refourgué avec tout un tas de logiciels pré-installés dont je ne me suis jamais servit... Je vais donc vous faire une liste des logiciels sur lesquels j'ai un doute:

Tout d'abord il y a des suites de logiciels qui viennent de Samsung:
Easy Content Share
Easy Migration
Easy Fileshare
Eco Mode
Samsung Any web print
Samsung Control Center
Samsung recovery solution
Samsung universal Print Driver
Samsung universal Scan Driver

> Est-ce que je peux me débarrasser de tout ça sans état d'âme?


Ensuite il y a toutes les entrées dont le nom est carrément codé et ne veulent rien dire à mes yeux:

Atheros Client Installation program
Broadcom 802.11 Network adaptater
ETDWare PS/2-x64 10.0.7.2_WHQL
Intel(R) PROSet/Wireless Wifi Software
Microsoft Intellipoint
Microsoft Intellitype Pro
Microsoft visual C++ (il y a ONZE entrées qui portent ce nom dans la liste des programmes... Chacune datée de 2005 à 2012, je suppose que les plus anciennes ne servent à rien non?)
Microsoft WSE
MSXML (3 entrées du même nom)
Multimedia POP
Realtek Ethernet Controller Driver
Realtek High Definition Audio Driver
Shockwave
System requirement Lab detection
WordCaptureXpro

> J'en fais quoi de tout ça? C'est du charabia pour moi franchement...



Et pour finir il y a les incompréhensibles, je ne sais pas ce que ça fait là: (regardez bien jusqu'au bout je vous promets le dernier élément de la liste est drôle :3)

adobe schockwave player
AMD Catalyst Install Manager
Malwarebyte anti-Malware (ce truc est indésinstallable!)
Microsoft .NET Framework 4.5.1 (fr) & 4.5.2
Raptr
User Guide
NVIDIA PhysX (ne me demandez pas ce que je fais avec un logiciel NVIDIA alors que ma carte graphique est une Radeon...)

Je remercie d'avance, avec la plus basse de mes révérences, l'âme charitable qui voudra bien me donner un point de vue sur tout ce bazar.

A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
14 sept. 2015 à 08:49
Bonjour...

Quel est le but REEL de la manoeuvre que tu veux faire ?!
Sauf 1 ou 2 trucs, la plupart de tes logiciels ne gêne en rien le fonctionnement, voire le permet.....
Tu peux désactiver le démarrage de certains de ces programmes, mais bon...si la machine fonctionne bien, perso, je laisserais en l'état.
Le 2° pavé comporte les pilotes pour ta carte sans fil, le son, la souris....même si le titre n'est pas évident à interpréter, ces logiciels sont utiles.
Cdt,
@+
0
En fait j'ai surtout un gros problème de saturation du disque dur, du coup je cherche à supprimer tout ce qui est supprimable.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
14 sept. 2015 à 09:03
Je m'en doutais un peu, mais tous ces trucs ne prennent pas une place considérable non plus....mieux vaut nettoyer avec Ccleaner( gratuit), et dans "documents", il y en a ou pas ?
Sup^prime les points de restauration, SAUF le dernier en date, ç'est généralement efficace !
0
Alors, le plus étrange avec ce pc c'est qu'il n'y a quasiment plus de fichiers dessus j'ai tout fait migrer vers un autre disque... En fait il y a un mystère qui plan, il doit y avoir un genre de triangle des bermudes quelque part sur mon disque qui bouffe la place sans que je sache pourquoi.

En fait, si tu veux, ce topic va de paire avec un autre topic que j'ai créé juste avant:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32528360-effacement-de-l-espace-vide-interrompu-ccleaner

J'ai des souci avec les Gigas qui disparaissent de mon ordi... Bref, les deux questions vont ensembles en quelque sorte, la première demande comment récupérer de la place, et la second explique COMMENT j'ai perdu de la place (très bêtement, j'en conviens, mais bon, ce son les choses qui arrivent :/)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
14 sept. 2015 à 09:39
Tu as regardé dans les points de restauration...c'est souvent énorme, selon comment on a réglé ( ou pas !) la taille maximale....
0