Packard Bell et dual boot incompatible ?

Fermé
tomplay Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 20:07
SebastienInfo Messages postés 39 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 - 8 sept. 2015 à 23:11
Je vais essayer de vous expliquer au mieux mon problème.
Je suis étudiant et dans le cadre de mes études je dois installer Linux sur un pc portable. Jusque là aucun problème car j'ai déjà eu l'occasion de faire la manipulation.
Cependant je n'arrive pas à le faire sur un Packard Bell EasyNote TE..

Mon but serai d'installer Windows ainsi que linux en dual boot sur ce fameux pc cependant je suis confronté à plusieurs problèmes..

- Le premier étant que je n'arrive désespérément pas à accéder au bios..
- Le deuxième étant que même après l'installation de linux sur une deuxième partition du DD ainsi que de Grub il continue a se lancer automatiquement sous windows sans me demander mon avis et en ignorant totalement Grub..

Pour installer Linux j'ai enlever le DD du pc portable pour le brancher sur mon pc fixe afin de pouvoir boot sur le Cd d'installation linux et l'installer. Toujours avec le DD sur mon pc fixe, quand je démarre il me lance Grub comme je le souhaite (sauf que Grub ne m'affiche pas windows ><) mais Grub démarre au moins. Puis quand je remet le DD sur le pc portable alors là il se remet à lancer tout seul windows sans s'occuper du reste..

Sachant que si je dois choisir entre seulement les deux Os je choisirai linux, mais si je peux avoir les deux c'est super ^^
Merci d'avoir prit le temps de lire, je je suis ouvert à tous vos conseille et réponse :)
A voir également:

1 réponse

SebastienInfo Messages postés 39 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 10
Modifié par SebastienInfo le 8/09/2015 à 22:53
Bonsoir,

Pourrais-tu donner la configuration de ton PC ?

Sinon, on peut dire que faire du multiboot n'est plus très utile aujourd'hui car la solution de virtualisation d'OS remplace très bien le multiboot. Avec un logiciel comme VirtualBOX ou VM Ware, tu peux essayer plusieurs systèmes ; et si l'un d'eux plante, tu as juste à supprimer l'image et à la reconfigurer par la suite. Ce concept te permet ainsi de préserver tes partitions et ton système.
Mais il faut un minimum de ressources matérielles ; c'est également pour ça que je te demande ta configuration hardware.

Autre information, Linux s'installe bien en multiboot, mais est un petit plus délicat à désinstaller : à l'installation, Linux touche à des zones sensibles du disque dur ; et Windows n'apprécie pas forcément (exemple concret quand tu branches ton HDD sur ton PC fixe). Peut-être que ça ne changera rien si tu le désinstalles (ou si tu supprimes la partition) ; mais à surveiller quand même.

Tout cela n'est que conseil, après tu es totalement libre de tes choix et si tu veux rester sur un multiboot, je respecte totalement.

Pour finir, une question : quelles touches as-tu déjà essayer pour rentrer dans le BIOS ?
0
tomplay Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 5
8 sept. 2015 à 23:07
Os: Windows 10
Processeur: AMD E1-1200 APU avec Radeon(tm) HD Graphics (2CPUs), ~1.4 GHz
Mémoire: 6GB
DirectX:11.1

Dans le principe l'idée est bonne merci, mais je me vois mal partager les ressources du pc, il à déjà assez de mal comme ça ^^

En me renseignant un peu plus j'ai remarqué que certain parlais de disque dur "Tatoué", et ce que ça pourrai être mon cas ? Le thermes tatoué étant encore un peu flou pour moi..
0
SebastienInfo Messages postés 39 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 10 > tomplay Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
8 sept. 2015 à 23:11
Je n'ai jamais entendu parler de ce terme. Je viens de regarder sur Internet et je crois comprendre ce que c'est ; mais je demanderai confirmation.

Je comprends qu'il est du mal ; je trouve que 1,4 GHz pour le processeur, c'est un peu juste.
0