Packard Bell et dual boot incompatible ?

Fermé
tomplay Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 20:07
SebastienInfo Messages postés 39 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 - 8 sept. 2015 à 23:11
Je vais essayer de vous expliquer au mieux mon problème.
Je suis étudiant et dans le cadre de mes études je dois installer Linux sur un pc portable. Jusque là aucun problème car j'ai déjà eu l'occasion de faire la manipulation.
Cependant je n'arrive pas à le faire sur un Packard Bell EasyNote TE..

Mon but serai d'installer Windows ainsi que linux en dual boot sur ce fameux pc cependant je suis confronté à plusieurs problèmes..

- Le premier étant que je n'arrive désespérément pas à accéder au bios..
- Le deuxième étant que même après l'installation de linux sur une deuxième partition du DD ainsi que de Grub il continue a se lancer automatiquement sous windows sans me demander mon avis et en ignorant totalement Grub..

Pour installer Linux j'ai enlever le DD du pc portable pour le brancher sur mon pc fixe afin de pouvoir boot sur le Cd d'installation linux et l'installer. Toujours avec le DD sur mon pc fixe, quand je démarre il me lance Grub comme je le souhaite (sauf que Grub ne m'affiche pas windows ><) mais Grub démarre au moins. Puis quand je remet le DD sur le pc portable alors là il se remet à lancer tout seul windows sans s'occuper du reste..

Sachant que si je dois choisir entre seulement les deux Os je choisirai linux, mais si je peux avoir les deux c'est super ^^
Merci d'avoir prit le temps de lire, je je suis ouvert à tous vos conseille et réponse :)
A voir également:

1 réponse

SebastienInfo Messages postés 39 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 10
Modifié par SebastienInfo le 8/09/2015 à 22:53
Bonsoir,

Pourrais-tu donner la configuration de ton PC ?