Problème avec l'application System Preferences

Fermé
Marylou Gonin - 7 sept. 2015 à 17:11
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 7 sept. 2015 à 18:10
Bonjour,

J'ai un problème avec System Préférences, l'application est peut-être endommagée ou incomplète, j'ai certainement fait une fausse manoeuvre, l'application est partie à la corbeille et depuis je ne peux plus ouvrir System Preferences.

J'ai acheté un Mac OS X en 2010 et n'ai jamais eu de problème, cette fois je n'arrive pas à remettre à jour cette application.

Un grande merci de bien vouloir me dire comment faire.

Meilleures salutations.

MLGonin



1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
7 sept. 2015 à 18:10
Bonjour,

Si tu as le disque d'installation, de Snow Léopard, de couleur blanc, avec un grand X et la photo d'un léopard avec du blanc dans le pelage, ou le disque livré d'origine avec ce Mac, tu l'insères dans le lecteur, tu redémarres en gardant la touche C enfoncée et, après démarrage sur ce disque d'installation, tu réinstalles ton système, tu ne perdras aucune de tes données personnelles et tu retrouveras un OS normal, il ne te restera plus qu'à lancer la mise à jour de logiciels.
En supposant, bien sûr, que ton disque d'installation soit sous Snow Léopard, comme tu ne donnes pas le modèle de ton Mac, je ne peux vérifier la version de Mac OS X d'origine.
Un Mac OS X de 2010 ne veux rien dire d'autre que ton Mac fonctionne sous un OS X, mais lequel ??!!! ma boule de cristal est restée en vacances ;-)
0