Google chrome a cessé de fonctionner

Résolu/Fermé
Dosupersonic Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 15:37
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 12 sept. 2015 à 20:25
Bonjour,

Depuis quelques jours je ne suis plus en mesure d'ouvrir Chrome.

Il fonctionnait bien jusque là mais après avoir redémarré mon ordinateur et sans raison particulière, un message s'affiche dès que je tente de le lancer: "Google Chrome a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution et disponible."

Seulement Windows ne me propose aucune solution après ça et se contente juste de fermer le programme

J'ai tenter une désinstallation/réinstallation sans succès
Adw cleaner et CCleaner ne donnent rien non plus

Je suis sous "Windows 10 Famille"

Ci-joint le rapport ZHPDiag: http://www.cjoint.com/c/EIemD2qNrfW

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
8 sept. 2015 à 17:43
Bonsoir,
Il n'y a pas d'infection visible sur ton Diag !

il n'y a que ça :
PROCESSUS D'ACTION INCONNUE
O43 - CFD: 2014/06/02 18:58:29 - [] HDC -- C:\ProgramData\{EA105868-EBF9-46A3-8759-16EA7B61D1D8}

mais avec Win 10 il faut bien voir pour les moteur de recherches et en plus avoir McAfee et comodo + L'antivirus de Win 10 ça fait beaucoup ...

Electricien69 est plus spécialisé que moi pour Win 10

Je pense que tribun pourrais lui suggéré de regarder ;)




1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
7 sept. 2015 à 15:42
Bonjour
Réinitialise ton Chrome.
Mais il est fort probable que c'est ton Win10 la cause de ton problème.
Ce système est plein de Bugs.
0
Dosupersonic Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
7 sept. 2015 à 15:44
Merci tribun pour ta réponse :)

Le problème étant que je n'ai pas du tout accès à Chrome à cause de ce problème du coup il m'est difficile de le réinitialiser ... :/
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
7 sept. 2015 à 15:48
As-tu installé un antivirus sur ton Win 10 ?
0
Dosupersonic Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
7 sept. 2015 à 15:55
Oui j'ai la suite Comodo en anti-virus et pare feu mais je n'ai jamais eu de problème jusque là. C'est vraiment arrivé soudainement sans raison apparente. J'utilisait Chrome normalement et j'ai du redémarrer mon PC qui ne me laissait pas éjecter mon disque dur et en le rallumant, plus moyen d'utiliser Chrome ... Mais je n'ai rien modifié entre temps sur mon ordi.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 8/09/2015 à 05:43
Il faut aller dans les applications de ton Antivirus et Pare-feu voir si Chrome est autoriser a se connecter au net.
Et pourquoi éjecter ton DDur ?
Tu peut aussi avoir chopé un virus qui te cause ce problème.
0
Dosupersonic > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
8 sept. 2015 à 09:07
Je voulais dire disque dur externe pardon!

Sinon pas de soucis du coté antivirus et pare-feu j'avais bien vérifié. Pour le virus j'ai bien envisagé cette solution mais Malwarebyte, Adw cleaner et CCleaner ne détectent aucune menace.

C'est la raison pour laquelle j'ai fais un rapport ZHPDiag mais je ne suis pas assez compétente pour en tirer des conclusions malheureusement.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
9 sept. 2015 à 14:43
bonjour,

essayez ceci =>fermez complètement Google Chrome.
Utilisez le raccourci clavier touche Windows + E pour ouvrir l'Explorateur Windows. (ou démarrer/exécuter)
Dans l'Explorateur Windows, saisissez le chemin suivant dans la barre d'adresse. (copié/collé)

pour Windows Vista/Windows 7/Windows 8/Windows 10 :

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérez le dossier intitulé "Default" et renommez-le "Backup default".
Rouvrez ensuite Google Chrome. Un nouveau dossier "Default" est créé automatiquement à l'ouverture du navigateur.

Si vous voulez, vous pouvez transférer les informations de votre ancien profil utilisateur vers votre nouveau profil. Cependant, cette action n'est pas recommandée, car une partie de votre ancien profil peut être corrompue. Pour transférer vos anciens favoris, copiez le fichier "Bookmarks.bak" du dossier "Backup default" dans votre nouveau dossier "Default". Une fois le fichier déplacé, renommez-le "Bookmarks" pour terminer la migration. Les autres données du navigateur restent dans le dossier "Backup default", mais vous ne pouvez pas les transférer vers votre nouveau profil.

cordialement .
0
Dosupersonic Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
12 sept. 2015 à 12:14
J'ai finalement trouvé la solution à mon problème, je pensais avoir bien vérifié mais Comodo bloquait l'application Chrome depuis la dernière mise à jour: https://productforums.google.com/forum/?utm_medium=email&utm_source=footer#!msg/chrome-fr/vGr2uwfQVMU/xBp6ENmNCgAJ

Merci encore à tous pour votre aide! :)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511 > Dosupersonic Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
12 sept. 2015 à 15:09
0
Dosupersonic Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
12 sept. 2015 à 20:18
Oui désolée tribun, comme je disais je pensais avoir bien vérifié que le problème ne venais pas de là mais apparemment je m'étais trompée.

Encore désolée et merci de ton aide!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
12 sept. 2015 à 20:25
Au plaisir.
@+
0