Une questioon élémentaire...

Résolu/Fermé
granittou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 13:16
granittou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 15:53
Bonjour, je me pseudonomme Granittou et je suis encore débutant en informatique. Quelqu'un connait-il l'astuce qui permet de "pluri-ou-poly sélectionner" dans un document quelconque, de façon à n'être pas obligé de recommencer plusieurs fois la même opération? Merci d'avance à mon interlocuteur éclairé...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2015 à 13:24
Bonjour . Vous voulez dire " noircir " tout un ensemble ? Si oui , clic G. de la souris enfoncé et balayer ceux que vous voulez copier ou couper puis clic D. à l'endroit choisi et coller . Cdlt
0
granittou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
3 sept. 2015 à 14:24
Bonjour, Gironsul.
Votre réponse est correcte pour les ensembles "contigus" (par exemple une phrase, un paragraphe...) mais la question que je posais concerne les ensembles "non contigus", par exemple 3 mots quelconques répartis dans un texte. Y a-t-il moyen de les noircir en une seule opération
(une astuce du genre ctrl+ cliquer G), de façon à pouvoir ensuite traiter la sélection en bloc? Merci donc!
Granittou
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2015 à 14:58
Vous me posez une colle ....................... Perso je ne sais pas mais attendre d'éventuelles autres réponses . Bon a.m. à vous
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
Modifié par C-Claire le 3/09/2015 à 15:55
Bonjour Granittou,

je ne suis pas sûre non plus d'avoir compris ta question, car s'il s'agit des logiciels Word ou Excel, tu as donné la réponse :