Une questioon élémentaire...

Résolu/Fermé
granittou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 13:16
granittou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 - 7 sept. 2015 à 15:53
Bonjour, je me pseudonomme Granittou et je suis encore débutant en informatique. Quelqu'un connait-il l'astuce qui permet de "pluri-ou-poly sélectionner" dans un document quelconque, de façon à n'être pas obligé de recommencer plusieurs fois la même opération? Merci d'avance à mon interlocuteur éclairé...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2015 à 13:24
Bonjour . Vous voulez dire " noircir " tout un ensemble ? Si oui , clic G. de la souris enfoncé et balayer ceux que vous voulez copier ou couper puis clic D. à l'endroit choisi et coller . Cdlt
0
granittou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015
3 sept. 2015 à 14:24
Bonjour, Gironsul.
Votre réponse est correcte pour les ensembles "contigus" (par exemple une phrase, un paragraphe...) mais la question que je posais concerne les ensembles "non contigus", par exemple 3 mots quelconques répartis dans un texte. Y a-t-il moyen de les noircir en une seule opération
(une astuce du genre ctrl+ cliquer G), de façon à pouvoir ensuite traiter la sélection en bloc? Merci donc!
Granittou
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2015 à 14:58
Vous me posez une colle ....................... Perso je ne sais pas mais attendre d'éventuelles autres réponses . Bon a.m. à vous
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
Modifié par C-Claire le 3/09/2015 à 15:55
Bonjour Granittou,

je ne suis pas sûre non plus d'avoir compris ta question, car s'il s'agit des logiciels Word ou Excel, tu as donné la réponse :

Dans Word par exemple, tu maintiens la touche CTRL et tu cliques ou double-cliques pour un mot, ou triple-cliques pour un paragraphe ou fais glisser la souris pour les blocs de texte que tu veux sélectionner et tu leur appliques la mise en forme voulue.

Mais est-ce bien ce dont tu parles ou s'agit-il de la sélection d'un mot précis qui se répète dans le document ?

C-Claire
0
Bonjour C Claire, je veux parler de la sélection d'un ensemble de caractères non contigus, par exemple tous les premiers mots des lignes d'un paragraphe, de manière à pouvoir traiter la sélection ainsi obtenue en bloc (en effectuant un seul traitement qui autrement devrait etre répété plusieurs fois.
Granittou
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217 > granittou
Modifié par C-Claire le 4/09/2015 à 15:10
Granittou,

j'ai bien compris l'objectif, mais c'est ce que tu veux sélectionner qui n'est toujours pas clair pour moi.
"par exemple tous les premiers mots des lignes"
Les premiers mots de chaque ligne ou le premier mot de chaque ligne ?
La touche CTRL ne convient pas ?

PS : je viens de voir [Résolu], c'est toi qui l'as mis ?

C-Claire
0
granittou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
7 sept. 2015 à 15:53
Bonjour C-Claire. En réponse à ta réaction à ma question posée avant hier (le 4 sept).
J'ai vérifié que ta méthode (Ctrl + cliquer) fonctionne (et est probablement la seule valable) dans word et dans la plupart des pages web textuelles.. (le seul hic c'est que ça ne fonctionne pas partout et toujours..). Merci donc à toi.
granittou
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
3 sept. 2015 à 15:28
Bonjour

par "noircir", ne voudrais tu pas dire "séletionner" qui fait une sirbrillance dans la cellule

Pour joindre le contenu de plusieurs cellules discontinues, tu pourrais peut-^tre écrire dans la cellule résultante:

=A3&" "&F5&" "& Z678

0