Problème avec points d'acces wifi à partir d'

Fermé
domicro974 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 13 juil. 2007 à 11:15
 max - 30 déc. 2007 à 20:38
bonjour,
voila je dois equiper un hotel restaurant en WIFI. Actuellement il y a une live box qui est utilisée par le patron pour son compte personnel (gestion, mails et internet). Il veux équi per la salle de restaurant et l'hotel ce qui nécessite deux points d'accés wifi.
J'ai fait des essais avec un switch derriere la livebox qui dessert les deux points d'acces : ca marche. Le problème c'est que comme c'est sur le même réseau (192.168.1.1), les points d'acces permettent d'acceder aux ressources partagées du gérant (dossiers de son ordinateur et même webmail orange), ce qui veux dire que les clients pourront acceder à ces ressources, ce qui n'est pas envisageable.
J'ai essayé de configurer les points d'accés avec un autre sous réseau (192.168.0.1) mais la je n'ai plus de connexion internet...
j'avais pensé a mettre une autre livebox sur la même ligne ADSL mais il parait que ce n'est pas possible.
Quelqu'un aurait il une solution pour différencier le réseau wifi privé du reseau public.
Merci

2 réponses

Teniak Messages postés 47 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 9
13 juil. 2007 à 11:21
Il existe plusieures solutions... Personnellement, je ferai le choix d'un serveur. Une simple machine "de base" ferait très bien l'affaire. Sur celle-ci, tu y configures des shares pour le patron. Pour les autres, seule la connexion est atteignable.

Sinon, selon l'OS qu'utilise ton patron, tu peux le faire directement sur son poste... ou alors essayer de paramètrer un FW.
0
ALOR...
jé essaeyer de me connecter a internet avec ma psp mai il y a tjrs un probleme celui ci est qu'il ya " une erreur de connexion,impossible d'établir une connexion avec le point d'accés.Verifier les paramétre de sécurité du réseau et réessayer."


REPONDEZ SVP JATT.
0