Lecteur réseau qui se déconnecte

Fermé
jb - 13 juil. 2007 à 11:02
 jb - 13 juil. 2007 à 12:03
bonjour!

je bosse en télétravail et j'ai donc créé un lecteur réseau qui pointe vers mon propre ordinateur afin de simuler un serveur et ainsi d'avoir les memes chemins de fichiers que mes collegues dans l'entreprise mais voila depuis quelques temps le lecteur n'arrete pas de se déconnecter ce qui m'empeche par exemple de faire des sauvegardes directement sur celui ci (ds ce cas la je dois relancer le logiciel et je perd tout!)

quelqu'un a t'il une solution?
A voir également:

4 réponses

Teniak Messages postés 47 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 9
13 juil. 2007 à 11:24
Tu travailles à travers un VPN ???
0
salut,
regarde si l'ordinateur que tu pointes n'a pas une veille sur sa carte réseau.
En général si pas d'activité sur disque dur et carte réseau alors mise en veille
0
salut,
en fait mon lecteur réseau pointe vers un dossier qui est sur le meme ordinateur que j'utilise pour travailler, il me sert juste a avoir le meme chemin de fichiers que mes collegues
0
Teniak Messages postés 47 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 9
13 juil. 2007 à 11:38
Je ne suis pas sûr d'avoir compris l'intérêt de la manip. En fait, tu es le serveur de tes collègues ?
0
jb > Teniak Messages postés 47 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
13 juil. 2007 à 11:43
non en fait cette manip me permet d'avoir le meme chemin de fichier ds mes sauvegardes (3dsmax va chercher des fichiers sur le serveur, fichiers son par exemple) donc qd mes collegues réouvre mes fichiers ds l'entreprise ils n'ont pas a realler chercher les fichiers vers lesquels pointe mes sauvegardes car ils ont le meme chemin de fichier que moi
0
je me demande si ça vient pas de avast antivirus qui bloque l'écriture sur le lecteur réseau... ça vous parait possible?
0