Ecran noir au lancement de la plupart de mes jeux

Résolu/Fermé
shinzero Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 29 août 2015 à 21:16
shinzero Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - 30 août 2015 à 15:17
Bonjour,
Je viens ici en raison d'un problème qui m'agace vraiment apparu ces jours-ci: je n'ai pas utilisé mon ordinateur de tout l'été, et à mon retour, la moitié de mes jeux ( sur steam ) me laissent un écran noir à leur lancement, et tout l'ordinateur se retrouve bloqué, aucun autre moyen de débloquer tout ça que le bouton reset.
A noter, important je pense, que j'ai récemment installé une nouvelle carte mère et n'ai pas testé chacun des jeux avant l'été.
Après avoir défragmenté, analysé, vérifié le registre avec la commande sfc, effectué toutes les mises a jour auxquelles j'ai pu penser, j'ai réinstallé avec le cd tous les drivers de ma carte mère et carte graphique.
Une large partie de ma bibliotheque steam se trouve sur un lecteur qui n'a pas été touché par la réinstallation du système, mais le même problème se présente sur un jeu fraichement téléchargé...
J'ignore complètement d'où peut venir le problème, est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide ?
Merci d'avance !
( Si vous le souhaitez, je peux fournir une liste des jeux testés qui fonctionnent ou pas. Je précise que tous fonctionnaient parfaitement avant)

A voir également:

4 réponses

shinzero Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 6
30 août 2015 à 15:17
La solution vient de tomber, tout venait de comodo firewall.
Je suis tombé par hasard sur un post parlant de Comodo. J'ai alors essayé de faire comme la personne dont le problème avait été résolu, et quitter comodo. Problème résolu, mais solution non satisfaisante. j'ai ensuite activé le mode jeu. Et les jeux marchent de nouveau.
Il paraitrait qu'il est possible de modifier les parametres afin d'éviter de devoir passer en mode jeu. Mais si je ne trouve pas, je changerai de firewall.
2