Comment savoir si une carte graphique est compatible ?

Fermé
Osdhion - 27 août 2015 à 01:50
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 28 août 2015 à 13:12
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC : HP Elite 7300. Ma config est la suivante :
Intel Core I7-2600 3.4GHz
8 Go de RAM (DDR3)
NVidia GeForce 9600 GT 1GB
Carte-mère : IPISB-CH2 (PEGATRON)

Comme vous le voyez ma carte graphique est vraiment bas de gamme même si je ne suis pas un expert je pense qu'avec une bonne carte graphique mon PC tournerais assez bien pour faire tourner les jeux qui m'intéressent (GTA 5, etc...). Au début je me suis dit, à noël je met 200€ dans une bonne carte graphique et c'est bon. Le problème c'est que en me renseignant sur quelle carte j'allait prendre j'ai appris qu'on ne peut pas mettre CG sur sa CM. Que les deux doivent être compatible. En allant sur le support en ligne HP je suis tombé sur ce dialogue : http://h30499.www3.hp.com/t5/Business-PCs-Compaq-Elite-Pro/carte-graphique-pour-Elite-7300-mt/td-p/5624475?notmigrated#.Vd5HzPntlBc
Le problème c'est que j'ai regardé les références de chaque CG et elles sont toutes au moins aussi mauvaises que la mienne ! En cherchant encore je suis tombé sur un mec qui a voulu mettre une GTX 760 (celle que je voulais mettre) sur le même PC que moi : échec. (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/changement-cg-bips-sujet_945756_1.htm)