Comment savoir si une carte graphique est compatible ?

Fermé
Osdhion - 27 août 2015 à 01:50
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 - 28 août 2015 à 13:12
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC : HP Elite 7300. Ma config est la suivante :
Intel Core I7-2600 3.4GHz
8 Go de RAM (DDR3)
NVidia GeForce 9600 GT 1GB
Carte-mère : IPISB-CH2 (PEGATRON)

Comme vous le voyez ma carte graphique est vraiment bas de gamme même si je ne suis pas un expert je pense qu'avec une bonne carte graphique mon PC tournerais assez bien pour faire tourner les jeux qui m'intéressent (GTA 5, etc...). Au début je me suis dit, à noël je met 200€ dans une bonne carte graphique et c'est bon. Le problème c'est que en me renseignant sur quelle carte j'allait prendre j'ai appris qu'on ne peut pas mettre CG sur sa CM. Que les deux doivent être compatible. En allant sur le support en ligne HP je suis tombé sur ce dialogue : http://h30499.www3.hp.com/t5/Business-PCs-Compaq-Elite-Pro/carte-graphique-pour-Elite-7300-mt/td-p/5624475?notmigrated#.Vd5HzPntlBc
Le problème c'est que j'ai regardé les références de chaque CG et elles sont toutes au moins aussi mauvaises que la mienne ! En cherchant encore je suis tombé sur un mec qui a voulu mettre une GTX 760 (celle que je voulais mettre) sur le même PC que moi : échec. (http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/changement-cg-bips-sujet_945756_1.htm)
Du coup je vous appelle à l'aide car je débute dans le monde de l'informatique et je suis encore un peu paumé sur beaucoup de choses. Comment sait-on qu'une CG est compatible avec une CM ? J'ai entendu dire que tout dépendait des ports de chacun des deux composants (PCIe x16, etc...) mais si c'était vrai la GTX 760 aurait du fonctionner sur le PC, hors ce n'est pas le cas. Et si une personne qualifiée et bien intentionnée me trouvait une CG de bonne qualité (qui me permette de faire tourner les jeux du moment avec ma config actuelle) et qui soit compatible avec ma fichue CM ce serait adorable ! Je vous demande beaucoup de choses mais si vous pouviez m'aider ce serait génial ! :D

Merci à ceux qui m'aideront,


PEACE.




PS : j'ai bien pensé à changer la CM mais elle est soudée à mon processeur et j'ai pas le budget pour racheter une CM et un processeur à 300 boules pour y rajouter encore 300 boules de CG m'voyez :3
A voir également:

2 réponses

titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 888
27 août 2015 à 02:19
Salut,

C'est tout à fait possible d'ajouter une GTX 960 :-)

Le soucis c'est qu'elle est en PCI E 3.0 et ta CM est un PCI E 1.0 visiblement donc les performances ne seront pas optimales...

Le plus gros soucis viendra de l'alim (c'est pour ça que sa GTX 760 ne marchait pas...) ! Elle ne sera ni assez puissante ni fournie en connectique d'alim adaptée :-)

J'ai bien pensé à changer la CM mais elle est soudée à mon processeur 

T'en es sur ? Ça me parait bizarre sur un PC fixe !

Bien à tous,

Titou
1
Merci de ta réponse ! J'en viens donc à la question suivante : peut-on changer l'alim ? Si oui peux-tu me dire quelle alim conviendrais à ma config si je remplace ma CG actuelle par une GTX 960 2Go (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/MSI/4935831-GeForce-GTX-960-GAMING-2Go.htm#moid:MO-3FFE4M52333920) ? Et cette histoire de PCI E 3.0 pose un gros problème pour les performances ? Enfin si je parviens à changer la CG GTX 960 et l'alim que tu me conseilles, ma config pourra-t-elle faire tourner les jeux actuels (GTA5, etc...) avec une bonne qualité graphique ? Faudrat-il rajouter de la RAM ?

Merci de prendre le temps de répondre à mes pavés ; )


PEACE.



PS : pour cette histoire de processeur et de CM soudés c'est le vendeur qui m'a dit ça après il se trompe peut-être ^^
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 888 > Osdhion
27 août 2015 à 13:23
J'ai étudié ta configuration dans les détails, tu pourras pas garder le boitier si tu mets une carte graphique. Le boitier est trop petit et très mal ventilé.

L'idéal serait de changer de carte mère pour une qui supporte le PCI-E 3.0, de mettre tout ça dans un boitier flambant neuf qui ventile parfaitement bien, de rajouter la GTX 960 2Go et de mettre une alim de 500W minimum (je t'ai mis la B600 V2 pour avoir un peu de marge) -> https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2BUVjPPJLklyEyzNz%2BxeUpYa6ZTDnuPU%2FCuIa9JEy0Wo%3D
C'est un budget conséquent certes mais pour jouer confortablement sans surchauffe, pas beaucoup d'autres alternatives.
Tu peux conserver tout le reste de ta config : RAM, processeur, graveur, disques durs, etc..
0
Wow décidément merci beaucoup pour ton aide ! Si comme toi et Djo l'avez dit le processeur n'est pas soudé à la carte-mère je vais la changer ! Je suis prêt à faire cet effort financier même si j'ai pas un très gros budget car mon PC tel qu'il est ne m'a couté "que" 350€ sachant que son ancien propriétaire à remplacé le ventilo du processeur de base par un coolermaster, alors que j'ai regardé sur internet, neuf le processeur coûte 300€ à lui tout seul x) Merci de m'avoir choisi c'est composants, j'ai regardé leurs références, ils ont tous l'air excellents ! Malgré tout j'ai encore une question, tu me conseil de les acheter sur topachat ou je peux voir si il y en a d'occaz sur cdiscount ou rueducommerce ? Parceque je les payerais surement moins cher (boitier,...) mais peut-être que certains de ces composants ne doivent pas être achetés d'occasion (CG, Alim,...). Sinon y a t'il d'autres sites à ta connaissances qui vendrait ces produits moins cher (fiables quand même hein :') Je vais faire des recherches de mon coté. Merci beaucoup pour ton aide ! Je l'aurai ce PC de rêve, je l'aurai !!


PEACE.
0
titou337 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2023 1 888 > Osdhion
28 août 2015 à 10:13
Les composants ont en effet été choisi avec "soin" et selon mon expérience ;-)

Le seul composant que tu peux éventuellement acheter d'occaz c'est le boitier et encore (pour gagner quelques euros).

Tu peux commander sur n'importe quel site mais reste sur du neuf et sur les même références que je t'ai données :-)
0
Bon et bien merci beaucoup pour ton aide ! Je vais faire tout ce que tu m'as dit ! Quand j'aurais acheté les composants je les confierait à un ami de mon père qui est informaticien car j'ai peur d'abimer des choses en le faisant seul !

Un grand merci à toi Titou j'essaierai de t'envoyer un retour,

A bientôt,


PEACE.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
Modifié par Djo La Force le 27/08/2015 à 03:32
Salut

Euh tu as changé l'alim avec la 760? Non parce que celle d'origine ne pourra jamais alimenter une carte aussi grosse.. Et il faut surement faire une mise à jour du BIOS...

Oh et le le processeur n'est pas du tout soudé à la carte-mère mais si tu en change, il faut aussi changer de boitier.
La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0
Merci de ta réponse,

A quoi sert une màj du BIOS et comment on la fait ?

Pour cette histoire de processeur soudé à la CM c'est le vendeur qui me l'a dit, il s'est peut-être trompé ^^


PEACE.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
27 août 2015 à 14:55
ouais encore un brank... La mise à jour doit pouvoir se faire à partir du site constructeur.
0
D'accord merci pour ta réponse ;)
0