Mise en place antenne wifi

Fermé
CyRux Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 25 août 2015 à 12:40
contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 25 août 2015 à 21:20
Bonjour a tous ^^
Je vous explique mon probleme :
Je voudrais installer une antenne wifi pour emetre mon wifi jusqu'au bout de ma rue (500m) ...
J'ai donc regardé un peu et je suis arrivé sur ça :
https://www.antennes-wifi.com/antenne-wifi-yagi/antenne-yagi-16-dbi.html
https://www.amazon.com/Docooler-Wireless-Booster-Broadband-Amplifier/dp/B00IHU14MI
Faut il mettre les 2 ensemble ou ce n''est pas compatible ?
Est que quelqu'un pourrais m'apporter des précisions sur le matériel ... et la maniere de l'installer
Merci d'avance ^^





--
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 057
25 août 2015 à 15:53
Les antennes yagi etant directionnelles en calant 2 antennes l'une en face de l'autre et en vue directe, il y a des chances que cela marche.

Le systeme avec amplification est plus delicat, le signal semble amplifie aussi bien en emission qu'en reception, ce qui suppose un preampli en entree et un ampli en sortie. C'est tres bien mais c'est aussi l'inconvenient d'amplifier tous les autres signaux parasites qui seront dans la bande de frequence (ou proche).

En couplant les deux systeme, vous eviterez la reception des signaux parasites..

Cependant il me semble que 5W sont sujet a une autorisation pour l'exploitation en France.
0
CyRux Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 3
25 août 2015 à 18:09
merci beaucoup pour ta réponse ^^
ça veut dire que pour alimenter une grosse antenne comme celle là je n'ai pas besoin d'ampli ... en remplaçant l'antenne de mon routeur par cette antenne ça fonctionnera ?
avec une antenne comme celle là j'émettrais jusqu'où ?
0
contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 057
25 août 2015 à 21:20
C'est difficile de savoir quelle distance il est possible de couvrir. Cela depend de la configuration et des obstacles voir si il pleut ou si il y a du brouillard..!
Mais 500m ce n'est pas loin si en vue directe.

Cela depend aussi de la source. si votre source WiFi a deja a la base une puissance importante, l'antenne yagi augmentera sa portee par rapport au simple dipole omnidirectionnel. Surtout si en face le signal est capte par la meme antenne.

La yagi est ideale pour aller d'un point a un autre. Son angle de rayonnement est faible et la polarisation verticale ou horizontale augmente sa focalisation.
0