Affichage de charge de batterie incohérent

Résolu/Fermé
CA - Modifié par CA le 24/08/2015 à 20:50
 CA - 25 août 2015 à 17:18
Bonsoir !

J'utilise l'ancien Galaxy Note (première version) de ma soeur. La batterie ne tenait déjà plus longtemps, mais assez pour moi qui peux le brancher souvent. Hélas, maintenant, il s'est mis à délirer complètement au niveau de l'affichage de charge de batterie. Par exemple, il est à 50% quand je l'éteins le soir et, quand je le rallume le lendemain, il affiche 20%. Et tout à l'heure il m'a fait le coup inverse, affichant 20% quand je l'ai éteint puis 35% quand je l'ai rallumé. Je ne sais donc jamais où en est réellement la charge.

Ce problème vient-il de la batterie ou du téléphone ? Existe-t-il une solution ?

1 réponse

Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 299
24 août 2015 à 22:44
Si ton téléphone est à jour, et qu'il n'a pas de virus, c'est que cela provient de la batterie, d'autant plus si elle était déjà en mauvaise état. Dans ce cas la seule solution c'est d'en racheter une.
0
C'est bien ce que je craignais - pas d'autre solution que de dépenser de l'argent... que je n'ai pas (une nouvelle batterie, ça doit coûter plus que mon argent de poche du mois, ou alors c'est une contrefaçon qui risque de ne pas mieux marcher que celle-ci). Enfin, merci pour votre réponse.
0
Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 299
25 août 2015 à 09:38
Ba si tu veux pas dépenser d'argent fabrique là toi même ^^.
Sinon une batterie ça coûte entre 10 et 40 euros.
0
CA > Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
25 août 2015 à 16:54
C'est facile de se moquer si on a plus de 25€ dépensables par mois...

Celles à 10€, d'après de nombreux commentaires de gens qui en ont commandé, ce sont des fausses qui, souvent, fonctionnent aussi mal que celles qu'ils voulaient remplacer (et j'ai même vu un commentaire disant que la batterie avait explosé !). Et 40€, ben, voilà, c'est largement au-dessus de mes moyens. Je n'ai plus qu'à espérer que cette batterie tienne encore jusqu'à ce que ma soeur décide de remplacer son téléphone actuel et de me le donner.
0
Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 299
Modifié par Nhhi le 25/08/2015 à 17:03
C'est pas se moquer que de dire que la technologie c'est pas gratuit. Moi quand j'étais plus jeune j'ai jamais eu d'argent de poche, une fois tout les 6 mois je demandais à mes parents 1 truc à 50€ et c'était tout. A 17 ans j'ai commencé à bosser en freelance en parallèle de mes études et à 18 ans je gagné 300€/mois.
0
CA > Nhhi Messages postés 332 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
25 août 2015 à 17:18
C'est se moquer de dire "fabrique-là toi-même" ! Et puisque vous avez eu si peu d'argent aussi, vous auriez pu comprendre mon désespoir et éviter cette petite blague pourrie qui ne fait que m'énerver encore plus que je ne l'étais déjà par les caprices de mon téléphone.
0